Ce qu’il faut savoir sur le projet d’un lotissement privé Rue de la Maye

Le projet de lotissement rue de la Maye, à la Bassée, n’est pas un projet mené par la municipalité

Dans le but de clarifier le sujet du projet de programme immobilier  » Le clos de Saint-Firmin « , la municipalité tient à apporter les précisions suivantes.

Le 27 novembre 2020, un premier dossier de demande de permis de construire est déposé auprès du service urbanisme de la mairie pour un projet de lotissement de 65 maisons, sur la parcelle cadastrée BD79, d’une superficie de 11 626 m2, rue de la Maye.

Cette demande établie au nom de SCCV le Crotoy, porté par le promoteur immobilier Edouard-Denis, a finalement été dûment complétée le 2 mars 2021.

Depuis cette date, et au regard de l’envergure du projet, le dossier suit son cours classique d’instruction (délai légal de quatre mois), au terme duquel la municipalité souscrira un arrêté favorable ou défavorable fondé sur l’unique base des prescriptions des organismes officiels consultés.

Notons que la municipalité n’est ni initiatrice, ni conceptrice, ni demandeuse sous quelque forme que ce soit de ce projet. Mais qu’elle a le devoir d’en assurer l’instruction dans les meilleures conditions, comme pour tout autre dossier.

En substance, et bien que le site internet du promoteur immobilier a déjà débuté la publicité pour la commercialisation des logements de ce projet de lotissement, la municipalité rappelle donc que rien n’est donc encore décidé quant à la réalisation de ce projet.