Confinement: un site pour soutenir les fermes et producteurs

Nous portons à votre connaissance cette initiative pour le soutien aux fermes et producteurs locaux durant la période de confinement.

En cette période compliquée où la France est partiellement à l’arrêt, et après avoir vu de nombreux messages de demande de soutien sur les réseaux sociaux, nous avons lancé un site pour soutenir les producteurs locauxFerme.Direct

Cette initiative a reçu les vifs encouragements de Denis Vinckier, conseiller régional des Hauts-de-France, et membre de la commission agriculture.

Elle a également été publiée dans la Voix du Nord cette semaine à deux reprises
L’idée toute simple est de permettre aux maraîchers, éleveurs, apiculteurs, etc. de disposer gratuitement d’une boutique en ligne, avec retrait chez eux en « sans contact », dans le respect des gestes barrières (le paiement ayant eu lieu en ligne).

A titre d’illustration, voici plusieurs producteurs déjà inscrits sur Ferme.direct et proposant des produits aux consommateurs locaux :

Nous vous contactons donc car vous avez très certainement connaissance de petits producteurs de votre commune qui pourraient avoir besoin de visibilité et d’un outil de vente en ligne de leurs produits.

Comment créer sa boutique pour un producteur ? C’est tout simple :

1. Inscrire sa ferme en quelques clics
    » https://ferme.direct/inscrire-ferme/
  2. Publier ses produits en autonomie
    en quelques clics dans l’espace « Ma ferme »
  3. Les clients peuvent commander en ligne
    et venir chercher les produits directement sur place (dans le respect des gestes barrières et du confinement)
    (nous transférons les fonds sur demande en quelques jours et produisons les factures).

Nous ne vous embêtons pas plus longtemps, mais si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez répondre tout simplement à ce message.
Nous sommes également disponibles par téléphone pour échanger, avec vos services ou avec les producteurs de vote commune.

Au plaisir d’échanger ensemble,

L’équipe Ferme.Direct
bonjour@ferme.direct

Qui sommes nous ?

Cédric TAMBOISE

Responsable Digital dans une grande entreprise française et résidant dans les Hauts de France
Tel : 06.64.34.39.81

Vincent BEZIADE

Entrepreneur indépendant dans le web depuis 10 ans
Tel : 07.81.172.072

Cette initiative est incubée par la société Tamiade.