Les contrats « coup de pouce » signés en mairie

 

Mathew Derosière signe son contrat PEC en présence de Philippe Fournier-Mongieux, Patricia Poupart, Philippe Evrard et Wojciech Kondrat (Photo ville du Crotoy)

 

 

Philippe Fournier-Mongieux, sous-préfet d’Abbeville, et Patricia Poupart, conseillère de la majorité régionale, et Wojciech Kondrat, représentant de la Mission locale de Piacrdie maritime, ont été reçus par Philippe Evrard, maire, en mairie à l’occasion des signatures des premiers contrats PEC : « parcours emploi compétences ».

 

Des contrats « coups de pouce » financé notamment par le plan de relance déployé par l’Etat en vue notamment de l’emploi des jeunes. La prise en charge des salaires de ces jeunes recrues se répartit : 80% par l’Etat, 20% par la mairie.

 

Cinq contrats de douze mois (non renouvelables) seront donc signés pour renforcer l’équipe municipale et permettre à des jeunes de la commune de (re)trouver le chemin de l’emploi, mais aussi d’accéder à des formations.

 

Par le biais de ce dispositif, Philippe Evrard, maire du Crotoy, se félicite de cette mise en place : « notre objectif premier c’est d’aider les jeunes de la commune à trouver du travail, suivre des formations… Et surtout faire en sorte par exemple qu’il passe le permis de conduire« , « tout le rôle de la commune est aussi là : tirer par le haut, aider à s’en sortir et aussi veiller à ce que ces efforts soient pérennes, les jeunes c’est notre avenir et il n’y a pas d’avenir sans travail« .

Les deux premiers signataires sont Thomas Vast et Mathew Derosière.

 

Philippe Fournier-Mongieux et Philippe Evrard auprès des jeunes nouveaux contrats PEC (Photo Ville du Crotoy)