Nouvelle tribune, nouveaux vestiaires… il y avait inauguration au stade ce samedi

Pascal Tranquille, Régis Patte, Patricia Poupart, Philippe Evrard, Jeanine Bourgau et Estelle Desmaret lors de l’inauguration du nouvel espace d’accueil sportif au stade Lucien-Déraulé (Photo ville du Crotoy)

 

Depuis quelques semaines, l’entente de football Rue-Le Crotoy, présidée par Estelle Desmaret, ne bruissait plus que de cette occasion : l’inauguration du nouvel équipement du stade Lucien-Deraulé au Crotoy.

 

Un investissement communal impulsé par la précédente mandature communale conduite par Jeanine Bourgau, et que l’actuelle municipalité a eu à coeur de mener à bien.

 

Philippe Evrard, maire du Crotoy, et son conseil ont choisi d’ouvrir officiellement les portes de cette nouvelle structure ce samedi 14 août, avec naturellement la collaboration du club de football qui en sera le principal utilisateur.

710 380 euros d’investissement communal pour le sport au Crotoy

4 vestiaires d’équipe, 2 vestiaires d’arbitre, des bureaux, des locaux de rangement et une infirmerie, un spacieux club-house et une tribune d’une bonne soixantaine de places… Soit une construction de 276 m2 pour un coût global de 710 380 euros (TTC), dont 258 728 euros de subventions.

 

Des subventions qui émanent du département pour 75 000 euros, la fédération française de football pour 35 000 euros, et l’Etat pour 148 728 euros.

 

Des participations que monsieur le maire a salué, en rappelant que la paternité de ce projet revenait à la précédente équipe communale, et ce en présence de Jeanine Bourgau, précédente maire, à ses côtés pour l’occasion.

 

Et Philippe Evrard, ancien joueur lui-même du club crotellois et premier président de l’entente Rue-Le Crotoy, de rappeler les premières actions municipales de son conseil en matière de sports et en direction de la jeunesse avec le réaménagement du city-stade, le skate park, les nouveaux boulodromes, les soins apportés au terrain de football, la construction d’un second city-stade à Saint-Firmin, et le projet de construction d’une nouvelle salle multisports en lieu et place des anciens vestiaires qui devraient être retirés d’ici la fin de l’année 2021.

 

Une plaque témoigne pour la postérité de cette journée d’inauguration (Photo ville du Crotoy)

« Des lieux de vie et de rassemblement »

*Il s’agira d’une salle qui pourra accueillir les disciplines existantes comme la gym ou le yoga, les entraînements du foot quand le temps n’y est pas notamment pour les petits, et puis ce sera l’opportunité aussi de créer des initiatives sportives nouvelles pour tous, quelque soit l’âge, le niveau ou autre… C’est important que chacun s’y retrouve », « je tiens à ce que ces investissements soient des lieux de vie et de rassemblement » insiste le maire crotellois.

 

L’occasion de cette inauguration rassemblait aussi Patricia Poupart, conseillère de la majorité régionale, et Pascal Tranquille, président du district de football de la Somme, et Régis Patte, membre du comité directeur du district.

Stéphane Hornoy a ouvert les allocutions de cette journée d’inauguration au stade du Crotoy (Photo ville du Crotoy)

 

Stéphane Hornoy, entraîneur du club, et Estelle Desmaret, présidente, ont tour à tour salué cette réalisation et ont tenu à chaleureusement mettre à l’honneur l’ensemble des bénévoles de l’entente Rue – Le Crotoy : joueurs, dirigeants, « chevilles ouvrières », supporters et sponsors… qui font naturellement tourner le club.

Expo, visites, matchs… et 212 noms à l’honneur

La journée a été ponctuée des visites des lieux dont chaque local et chaque patère porte le nom d’un bénévole ayant participé à la vie du club crotellois depuis ces cinq dernières décennies…

En tout, 212 noms et autant d’histoires, et de pierres apportées au palmarès et à la vie sportive locale.

212 noms de bénévoles illustrent les lieux des nouveaux vestiaires du stade crotellois (Photo ville du Crotoy)

 

Cette journée a été aussi le lieu de la (re)découverte d’une exposition des photos d’équipes d’hier et d’aujourd’hui dans le club-house, de matchs amicaux, dont les jeunes effectifs des clubs d’Amiens et Dunkerque, mais aussi les joueurs locaux et des clubs amis comme le SCA.

 

Le nouvel équipement sportif crotellois (Photo ville du Crotoy)