Samedi 6 juillet 2024, retrouvez la romancière Céline Ghys avec son dernier roman “Jules Verne contre Nemo”

Céline Ghys

Ce samedi 6 juillet, la ville du Crotoy est heureuse d’accueillir à nouveau la venue de la romancière Céline Ghys.

Après trois romans historiques parus chez Nord Avril et inspirés de l’histoire locale, dont le fameux “Secret de Guy de Ponthieu” dont une partie se déroule au coeur de l’éhistoire médiévale crotelloise, voici Céline Ghys au coeur d’une nouvelle aventure littéraire.

En effet, l’auteure a signé chez Fayard pour une série de nouveaux romans historiques, mais cette fois-ci tout droit extrapolés de l’oeuvre de Jules Verne et de ses fantastiques récits.

Et cette série commence par “Jules Verne contre le capitaine Nemo” que Céline viendra nous présenter.

Des polars historiques qui mettent sur les traces d’enquêtes policières au travers des codes verniens. Bref, de quoi réviser ses classiques et découvrir un nouvel univers littéraire.

Celine Ghys sera donc en “café auteur” ce samedi 6 juillet, dès 15h place Jeanne d’Arc. Entrée libre pour cette rencontre débat avec collation, suivie naturellement de ventes et dédicaces (en mairie en cas d’intempéries).