Réglementions

Toutes les informations sur les Réglementations au Crotoy. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail en cliquant ICI

Informations sur les zones bleues et les zones piétonnes

La rue de la Porte du Pont (rue principale du Crotoy) est classée en « zone bleue ». Ce qui induit un créneau horaire d’une heure de stationnement maximum. Pour appliquer ce principe l’apposition d’un disque horaire sur le tableau de bord de chaque véhicule indiquant son heure d’arrivée est indispensable. Et ce tout au long de l’année.

L’objectif de ce dispositif étant de fluidifier au maximum le stationnement dans cette rue commerçante, et faire ainsi que chacun y trouve le plus aisément possible une place pour stationner gratuitement, le temps notamment d’y faire ses courses sans peser davantage avec un stationnement payant.

Il est à noter aussi que cette rue est sujette à la piétonnisation de 11h à 22hchaque week-end (samedi et dimanche) et jours fériés de mai, juin et septembre, et du vendredi matin au mardi soir en juillet et août.

Cette mise en zone piétonne peut intervenir ponctuellement en-dehors des périodes indiquées, en fonction des manifestations et de l’affluence sur la commune.

Les livraisons y sont autorisées – comme sur l’ensemble de la commune – tous les jours jusqu’à 10h maximum.