Festival du premier roman “Livres en baie” des 17 et 18 août… demandez le programme

Rechercher

Chaque année, la ville du Crotoy propose “Livres en baie”, un festival dédié aux premiers romans et aux primo-romanciers.

Deux jours de fêtes du livre et de la lecture sur la base d’une sélection opérée par le comité de lecteurs bénévoles. A l’oeuvre tout au long de l’année, le pool de lecteurs dévore la production littéraire des 12 à 18 derniers mois, pour en retenir une dizaine, dont on retrouvera les auteurs au cours du festival.

La sélection 2024...

Les écrivains sont invités à rejoindre le balcon littéraire crotellois sur la baie de Somme pour deux jours de rencontres avec le public, “cafés-auteurs”, et naturellement dédicaces.

Une rencontre littéraire en somme curieuse et décontractée!

Cette année : Victor Dumiot pour “Acide”, Adèle Fugère pour “J’ai 8 ans et je m’appelle Jean Rochefort”, Nathalie Gauthereau pour “Dans l’oeil de la vengeance”, Eve Guerra “Rapatriement” (Goncourt du premier roman 2024), Henri Guyonnet pour “Brûlez tout”, “Blandine de Lestrange pour “Li’nconnu de la rue Vivienne”, Alix de Maistre pour “Jeanne”, Renaud Rodier “Les échappés” et Valentine Tedo “Petite fille”.

Une organisation menée en partenariat avec la librairie abbevilloise Studio-Livres, qui proposera un stand de vente de livres.

Rendez-vous cette année butte du moulin, rue Pierre Guerlain (Salle Toulouse-Lautrec, rue Eudel, en cas d’intempéries). Les 17 et 18 août, 10h-12h, et 14h-18h. 

Animations musicales chaque après-midi.

Station météo du Crotoy
Le port
La plage