Cette propriété située à quelques mètres du monument aux Morts, 18 rue Ferdinand de Lesseps est désormais concernée par un arrêté de péril imminent souscrit par la municipalité du Crotoy, ce vendredi 9 janvier 2026, en fin de matinée.
La bâtisse à l’abandon depuis de nombreuses années est encore davantage fragilisée, après le passage de la tempête Goretti.
La sécurité des biens et des personnes riveraines n’étant plus assurée, toute forme de circulation (y compris piétonnière ou cyclo) est interdite jusqu’à nouvel ordre.
Au sujet de cette propriété, placée sous le coup d’une hypothèque dont la levée était enfin prévue pour ce mois de janvier 2026, la municipalité avait prévue le déclenchement d’une procédure d’acquisition de plein droit d’un bien sans maître.
Les services administratifs sont à pied d’oeuvre avec la Direction Départemental des Territoire et de la Mer (DDTM), et les services de l’Etat afin de respecter toute à la fois la réglementation et les délais légaux, sans rien négliger de l’urgence à intervenir dans le cadre d’une probable démolition.









