Samedi 14 septembre spectacle du festival régional de vidéomapping au square du kiosque

La ville du Crotoy accueille a 7e édition du festival régional annuel de vidéomapping.

Un événement organisé par les Rencontres audiovisuelles qui visent à mettre à l’honneur différents sites remarquables au travers la région des Hauts-de-France.

Hisser les couleurs du festival de videomapping sur le littoral

Sur le littoral, Le Crotoy a été invité à rejoindre cette série de spectacles entamée au printemps et qui s’achèvera en octobre. En tout une trentaine d’étapes aura marqué cette édition 2024 dont Lille, Compiègne, Boulogne-sur-Mer, Hondschoote… et donc Le Crotoy ce samedi 14 septembre 2024, dès 20h30 et jusque 23h.

Selon le principe d’un spectacle de vidéomapping, il s’agira d’une mise en lumière artistique d’un lieu emblématique de la ville. En l’occurrence, le site du kiosque rappelle l’esprit festif crotellois, la mixité et la popularité de notre  localité.

Durant cette soirée, le réalisateur Jules Camille Huvig mettra donc en lumière le kiosque sur la base des oeuvres photographiques de Carl CordonnierCe dernier est notamment connu pour son travail de prises de vue de l’environnement, des activités, des femmes et des hommes qui font la baie de Somme d’aujourd’hui, et les enjeux environnementaux d’hier et de demain. Un photographe qui a déjà exposé à la galerie “le Saint-Michel” au Crotoy dans le cadre de sa série intitulée “flow”, dont les clichés serviront à la mise en lumière du kiosque.

Un rendu artistique qui tournera en boucle de 9 minutes de 20h30 à 23h au square du kiosque,  ouvert à tous, pour toute la famille, gratuit et en plein air.