Le programme des animations de l’automne : Halloween, “Livres & change” et les ateliers créatifs

 

Après un petit break automnal, voici le retour des rendez-vous festifs et conviviaux au Crotoy.

 

En premier, naturellement un programme d’animations Halloween : trois jours d’animations pour “les petits monstres”, qui débutent avec un atelier créatif “mosaïque” pour enfants et ado dès 6 ans, mercredi 26 octobre 14h30-16h sur le thème d’Halloween (7 euros, sur inscription auprès du service Culture et animations, 03 22 31 02 98 ou lecrotoyanimationculture@gmail.com), idem pour le samedi 30 octobre, et l’atelier de sculptures de citrouille pour un jour-J dimanche 31 octobre haut en couleur

Pour le dimanche 31 octobre, jour-J d’Halloween :

Un concours de costumes pour petits et grands dès 14h30, puis un cortège en ville avec notamment la participation du centre équestre Cavalcade et la troupe de cirque les Mains Goch...

Au retour place Jeanne d’Arc, vers 16h30 : spectacle de feu par la troupe Arcadia, résultats du concours et goûter avec la participations des cafés et des restaurateurs. Final avec une “explosion d’artifices” depuis l’estacade.

Enfin, mercredi 3 novembre, projection du film d’animation “Le petit vampire”, salle Colette (5 euros par enfant).

 

Atelier mosaïque pour les adultes…

 

La ville lance ce jeudi 6 novembre, de 14h à 17h, ses ateliers créatifs pour adulte.

Une première autour de la mosaïque, sur le thème de la mer, qui se déroulera à la salle Colette. Le rendez-vous est limité à dix participants sans distinction d’âge (dès 16 ans toutefois), de sexe, de niveau…

 

12 euros par personne, inscription au préalable auprès du service Culture et animations au 03 22 31 02 98 ou lecrotoyanimationculture@gmail.com

 

“Livres & change” et apéro-lecture, samedi 6 novembre

 

A noter à vos agenda, une version relookée du “troc livres” désormais intitulé “Livres & change“. L’événement se donnera cette année, au “local à Chaluts“, rue Paul-Eudel, samedi 6 novembre, 10h-18h.

Dans la foulée, dès 18h30, ouverture des portes de la galerie le Saint-Michel pour l’apéro-lecture.

 

Tout en décontraction et en convivialité, le plaisir de se retrouver autour d’un verre, et d’une petite soupe concoctée par nos restaurateurs partenaires, l’heure sera à la lecture à haute voix, lectures interprétées, vivantes…

 

Un nouveau rendez-vous qui vise à rassembler au plus large dans la bonne humeur. Les lecteurs de tous horizons sont tout spécialement les bienvenus pour peaufiner nos événements littéraires : rencontres du livres comme en août dernier, lectures à haute voix comme ce samedi, auteurs en dédicace et autres nouveaux rendez-vous autour du livre…

 

Trois formules :

1 – Entrée “troc livres”, chaque livre apporté (sauf encyclopédies, dictionnaires, manuels scolaires et guides touristiques) donne accès à un livre de son choix.

2 – 3 euros par personne pour accès à la bourse au livre : un sac et jusqu’à 5 livres à retirer, et entrée pour l’apéro-lecture 18h30-20h à la galerie le Saint-Michel.

3 – 2 euros entrée bourse aux livres seule, 2 euros également pour l’entrée à l’apéro-lecture (Gratuit moins de 16 ans).