Exposition Manessier hors-les-murs par le musée Boucher-de-Perthes

Pour évoquer les voyages de Manessier et son attachement à l’étude infinie des lumières et des couleurs, l’exposition choisit de montrer une série d’estampes sorties exceptionnellement des réserves du musée d’Abbeville.

Comme un clin d’œil à ses jeunes débuts de peintre et à ses très nombreux voyages dans le monde, l’exposition fait escale au Crotoy, dans la galerie Le Saint-Michel, qui rappelle le souvenir d’un autre grand voyageur (de l’imaginaire), Jules Verne.

Une très belle première collaboration avec le pôle patrimoine d'Abbeville

La ville du Crotoy est particulièrement heureuse et fière d’accueillir cette superbe exposition événement en hommage à Alfred Manessier, artiste incontournable de la nouvelle école de Paris, crotellois de coeur et ambassadeur sans pareil à son époque et dans son art de la baie de Somme.

Cette exposition hors-les-murs signée du musée abbevillois Boucher-de-Perthes Manessier se veut une première collaboration avec la ville du Crotoy, une illustration notable du déploiement culturel et artistique de la ville.

Ouverture de l’exposition dès ce samedi 4 novembre, 10h, puis chaque vendredi, samedi et dimanche, 10h-12h et 14h-18h. Entrée libre.

Bord de mer au Crotoy, lithographie sur papier, 1954-1955, Abbeville, Le Beffroi Musée Boucher de Perthes-Manessier