Les encombrants décalés d’une semaine

Le service de collecte des encombrants n’inclut pas les déchets domestiques, les déchets verts, les pots de peinture et les gravats (Photo Pixabay)

En raison du lundi 1er novembre 2021 férié, le service municipal mensuel des encombrants est décalé d’une semaine.

Le camion en charge de la collecte passera donc ce lundi 8 novembre au matin.

Pour rappel ce service, assuré par les employés communaux, a vocation a venir en aide aux personnes ayant des meubles, de l’électroménager, des planches… ou tout autres éléments trop gros, trop grands, trop lourds… bref trop “encombrants” pour pouvoir les apporter par leurs propres moyens à la déchetterie.

“Encombrants” n’est pas “Tout venant”

En aucun cas il ne s’agit d’un service de ramassage de déchets domestiques ou d’objets et d’éléments pouvant être triés et apportés à la déchetterie ou aux points d’apport volontaire.

D’ailleurs, rappelons que les déchets verts, les gravats et les pots de peinture ne sont pas non plus collectés par le service des encombrants.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à joindre la mairie du lundi au vendredi, 8h30-12h et 13h30-17h, samedi 10h-12h, au 03 22 27 80 24 ou directement au guichet, 12 rue du Général Leclerc.