Le Gros carton des “Halloweenités” de la ville du Crotoy

La fête d’Halloween au Crotoy, un sacré spectacle (Photo ville du Crotoy)

Gros succès pour les “Halloweenités au Crotoy, en baie de Somme

Le programme d’Halloween a été largement suivi par le public de petits mais aussi de grands monstres.

Après quelques ateliers de mosaïque sur le thème d’halloween bien entendu mardi, puis de sculpture de citrouilles samedi, ce dimanche était le grand jour.

La météo a épargné Halloween

Bien entendu, la météo a donné quelques sueurs froides aux organisateurs de la municipalité crotelloises, mais armé d’un indéfectible optimisme et certainement de bonnes relations avec les cieux, les organisateurs ont vu la pluie et le vent laisser place au soleil et au ciel bleu dès l’ouverture des inscriptions du concours de costumes.

Le rendez-vous était donné à la salle Colette, pendant que le ciel se faisait donc nettement plus clément, quelque 84 participants se sont inscrits dans les catégories allant des tout petits aux adultes. Aux manettes du jury, Véronique Delorme et Karine Devismes, adjointes au maire, Florence Keuck et Estelle Desmaret, conseillère municipale.

Le carton du dragon des Mains Goch’

Après ces inscriptions, le cortège a pu s’organiser. Et depuis la cour de la salle Colette, le dragon de la troupe de cirque d’Abbeville des Mains Goch’ s’est animé, fascinant un public de plus de trois cents personnes.

Le petit train routier communal qui était allé chercher de jeunes participants du côté du hameau de Saint-Firmin, a rejoint le défilé, tout comme le centre équestre crotellois “Cavalcade”.

Direction donc le centre ville pour une heure de “braquages” en règle des commerces qui distribuaient des friandises pour s’éviter un sort!

Après une bonne heure de défilé, les organisateurs ont délocalisé le rendez-vous de retour, le fond d’air sur la place Jeanne d’Arc n’étant pas tout à fait propice au spectacle qui devait suivre.

Arcadia met le feu aux poudres

Un spectacle chorégraphique et onirique de la compagnie Arcadia, tout droit venue de Boulogne-sur-Mer, et qui a captivé le public durant une bonne trentaine de minute.

A l’issue du spectacle, Philippe Evrard, maire, dévoilait avec le jury les résultats du concours de costumes, avant de servir la potion de l’amitié concoctée par les commerçants participants : le restaurant du Port, la brasserie de la Côte d’Opale, le P’tit Ridin, la poissonnerie l’Océane et le Bistro chez Mado.

Le goûter a été composé par la boulangerie-pâtisserie du Pain Doré.

Les prochains rendez-vous festifs du Crotoy

Prochaines manifestations, l’atelier mosaïque pour adultes (dès 16 ans), ce jeudi 4 novembre, 14h-17h (sur inscriptions : 03 22 31 02 98 ou lecrotoyanimationculture@gmail.com).

Et bien entendu, “Livres & change“, samedi 6 novembre, au local à Chaluts de 10h à 18h, bourse aux livres d’occasion, suivi d’un apéro-lecture convivial à 18h30, à la galerie “Le Saint-Michel”, rue de la Porte-du-Pont. Toujours avec la participation de nos savoureux commerçants crotellois.