Un accès flambant neuf pour les camping-cars

L’accès à l’aire de camping-cars du port réaménagé (©Ville du Crotoy)

L’accès à l’aire de camping-cars du port du Crotoy a été (ré)aménagé.

Au programme : un nouveau revêtement de jonction entre la chaussée et le périmètre de stationnement, dont le sol sera prochainement d’ailleurs rechargé, un nouveau dispositif d’entrée et de sortie et de règlement en fonction depuis ce mercredi 9 juin, fin matinée.

Comment ça marche?

Les camping-cars se présentent à l’entrée de l’aire de stationnement, le dispositif scanne la plaque d’immatriculation du véhicule, la barrière se lève sur une aire d’une capacité de 180 places. Et plus de ticket.

La première heure de stationnement est gratuite, puis il en va de 9 euros par créneau pour les 23 heures suivantes, puis 9 euros par tranches de 24h supplémentaires.

L’aire de camping-cars est dotée d’une fosse pour les vidanges des réservoirs d’eau usée, l’accès gratuit. Idem pour les containers de déchets ménagers et déchets recyclables.

Le branchement d’accès à l’eau potable pour un volume maximum de  100 litres est facturé 2 euros. Même tarif pour une heure de charge électrique.

Pour le départ, il suffit de taper la plaque d’immatriculation sur l’un des deux horodateurs qui permettent de payer en espèce, par carte bancaire ou par téléphone depuis l’application Flowbird.

Dès après le paiement, les camping-caristes disposent de quinze minutes pour quitter les lieux.

Pour rappel, un arrêté municipal interdit le stationnement des véhicules légers (voitures, motos…) sur les aires de camping-cars.

Le stationnement sur les aires des camping-cars est payant toute l’année.

Le nouveau dispositif d’accès à l’aire de camping-cars (Lors de l’installation du nouveau dispositif d’accès à l’aire de camping-cars (© Ville du Crotoy)