Le “local à chalut” restauré et agrandi rouvre ses portes

Philippe Evrard, maire, et Véronique Delorme, adjointe en charge du tourisme et de a Culture (Photo Ville du Crotoy)

Depuis une douzaine d’années, le hall d’exposition dit du “local à chalut”, rue Eudel, fait les bonnes heures des amateurs d’art.

La commune du Crotoy dispose là d’un site d’exposition tout à fait authentique, où traditionnellement on ramendait les filets de pêche, en plein centre-ville.

Un emplacement idéal, pour lequel d’ailleurs les très nombreux exposants se bousculent. La demande est telle et le potentiel d’agrandissement encore inexploité que la municipalité a choisi d’en pousser les murs…

…disons plus précisément d’en doubler la surface, puisque le local “historique” a été rénové, et son annexe ouvrant sur la rue de la Porte du Pont a été restaurée et elle aussi aménagée en hall d’exposition.

Le premier occupant de cette nouvelle partie est le peintre Jean-Claude Prévot qui propose son exposition “Sensations abstraites” qui a ouvert ses portes hier, vendredi 14 mai, pour une semaine.

De l’autre côté, c’est le trio Florence Prévot, ingénieuse et créative couturière, Blandine Bruant, peintre, et Sylvie Minet, auteur de cartes en relief, qui reçoit le public, là encore jusqu’à vendredi prochain.

Jean-Claude Prévot et Véronique Delorme

Chaque semaine, les deux halles d’exposition ouvrent leurs cimaises à de nouveaux exposants.

Une halte créative et artistique en centre ville bien sentie.