L’ancien maire, Jean-Louis Wadoux nous a quittés

Jean-Louis Wadoux, maire du Crotoy de 1983 à 2001 et de 2008 à 2014, nous a quittés. La municipalité lui rend hommage

La municipalité du Crotoy a reçu la triste nouvelle, ce dimanche 16 mai 2021 au matin, de la disparition de Jean-Louis Wadoux, maire du Crotoy de 1983 à 2001 et de 2008 à 2014.

Jean-Louis Wadoux avait aussi été élu conseiller général de 2004 à 2015, et fut président du syndicat intercommunal d’aménagement hydraulique du Marquenterre (SIAHM), mais aussi l’un des fondateurs de l’intercommunalité Authie-Maye, aujourd’hui communauté de communes du Ponthieu-Marquenterre.

Infatigable ambassadeur de son village et de la baie de Somme

Amoureux de la baie de Somme, et infatigable ambassadeur de son village natal, Jean-Louis Wadoux était une figure incontournable de la vie associative et municipale crotelloise, et plus largement du paysage politique départemental.

Il fut un ardent défenseur des traditions maritimes et de la chasse, un artisan du tourisme local mais aussi un solide bâtisseur du Crotoy auquel on doit un nombre incalculable de chantiers tels que l’actuel groupe scolaire Jules-Verne, la digue Mercier, la première station d’épuration…

Mais aussi un essor de la vie festive crotelloise en général, dont des événements emblématiques tels que les fameuses transhumances annuelles des élevages de moutons et d’agneaux de Prés Salés de la baie de Somme encore totalement inconnus au milieu des années 90, ou encore le centième anniversaire du premier vol des frères Caudron sur la plage du Crotoy qui fut, en 2009, un meeting aérien mémorable.

Un homme de terrain humaniste et engagé, chaleureux et charismatique

On se souviendra de Jean-Louis Wadoux avant tout comme un homme de terrain humaniste et engagé, à la personnalité généreuse, chaleureuse et charismatique auprès de qui nombre d’élus de l’actuel conseil municipal ont débuté leur engagement, parmi lesquels Philippe Evrard, maire.

” On essaiera de combler en poursuivant notre engagement avec la même énergie” Philippe Evrard, maire du Crotoy

J’ai débuté au conseil municipal à ses côtés dès 2008. Jean-Louis c’était une stature, un meneur… on était fier de faire partie de son équipe” confie Philippe Evrard, “Il y a là quelque chose de l’ordre de la filiation qui me tient à coeur encore aujourd’hui. Et sa disparition laisse un grand vide qu’on essaiera de combler en poursuivant notre engagement avec la même énergie que celle qui était la sienne pour la ville et ses habitants auxquels il a consacré sa vie“.

Jean-Louis Wadoux s’est éteint dans sa 82e année.

Le conseil municipal adresse au nom de la commune ses plus sincères condoléances à la famille de Jean-Louis Wadoux.

Les obsèques de Jean-Louis Wadoux auront lieu ce jeudi 20 mai, 14h30,  à l’église Saint-Pierre du Crotoy.