Les Caudron “remasterisés” à l’honneur des Journées du patrimoine…

L’épopée des frères Caudron, pionniers de l’aviation civile et militaire, a puisé ses racines au Crotoy

Voici un communiqué de la participation de la ville du Crotoy aux journées européennes du patrimoine ces 18 et 19 septembre 2021.

Nous proposons donc une exposition sur l’histoire de l’école d’aviation civile et militaire des frères Caudron à la galerie d’exposition “Le Saint-Michel” (29, rue de la porte du Pont), avec le samedi la participation de l’éditrice Patricia Henrion, qui présentera la réédition du livre de référence et on ne peut mieux intitulé “Les avions Caudron”.

La réédition de la “bible Caudron”

Une vraie bible à la fois pointue et très accessible de l’épopée de la marque Caudron, signée André Hauet en 2001.

Un héritage “remasterisé”

L’auteur, aujourd’hui décédé, laisse un héritage foisonnant sur l’histoire Caudron, qui a donc été “remasterisée”, complétée et étoffée de documents inédits. Ce premier tome très richement illustré et complet sur les années 1910-1930, est sorti tout début juillet sera donc en vente au cours de cette journée de samedi.
Sur les deux jours : exposition sur l’histoire Caudron avec l’association Sauvegarde de la Mémoire du Crotoy (SMC), les peintures d’Arlette Sanchis et les maquettes d’avions Caudron en partenariat avec la municipalité de Favières.
Ouvert en accès libre de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Aussi au programme :
– Samedi et dimanche, au départ de la place Jeanne d’Arc, 14h30 et 16h30, des visites guidées gratuites de la ville, avec Martin.
– Samedi et dimanche, rencontre avec les bénévoles de l’association de préservation des églises Saint-Firmin et Saint-Pierre, dans les églises 10h-12h et 14h-18h.
– Dimanche, 10h-17h, présence du stand du Parc Naturel régional (PNR), pour la présentation de l’élaboration de l’Atlas Paysager du Crotoy.