Les poubelles de la ville ne sont pas des points d’apport volontaire

Au rayon de la gestion des ordures ménagères, les efforts ont été nombreux ces dernières années et d’autres tout aussi importants sont encore à mener.

A l’instar des propos de monsieur le maire durant son allocution de nouvelle année, rappelons que la compétence gérant les collectes de déchets à domicile, les déchetterie ou encore les points d’apport volontaire ne relève plus de l’action municipale, mais de l’action intercommunale.

En l’occurrence de l’intercommunalité Ponthieu-Marquenterre.

La commune conserve seulement à charge le service de collecte des encombrants ou encore des collectes spécifiques telles que celle des sapins de noël.

Toutefois, il est de la responsabilité de la ville de rappeler les consignes essentielles concernant la gestion des déchets en règle général.

A propos des poubelles de la ville...

Et parmi ces consignes, notons qu’il est strictement interdit de déverser aux points d’apport volontaire des éléments qui n’ont rien à y faire (meubles, gravats…), et que les poubelles réparties en ville ne sont pas non plus des points d’apport volontaire de déchets ménagers.

Les sacs poubelles contenant des ordures ménagères sont à déposer au seuil de sa porte la veille au soir ou au matin des jours de collecte à domicile, ou à déposer dans les containers des points d’apport volontaire de la rue des abattoirs (face à la déchetterie) ou du côté de l’aire de de camping-cars de l’entrée nord de la ville.

Consulter le plan de ville ici.