Depuis début septembre, les chantiers de rénovation de la voirie et des réseaux communaux ont repris dans les rues du Crotoy.
Les rues perpendiculaires à la digue promenade Jules-Noiret sont désormais terminées.
Petit coup d’oeil avant/après, sur les travaux de bordures de trottoirs, de réfection – et parfois même création – des trottoirs, et de refonte de la surface de la chaussée de chaque rue :
Lire aussi : Les prévisions de « gros » chantiers qui débutent bientôt.
La rue de Mayocq et le chemin Barre-Mer sont en cours de finition en cette fin de semaine.
Dans ces deux rues, le chantier a consisté en la réparation des bordures de trottoirs, le réfection en sable de Marquise des surfaces de trottoirs, et la matérialisation de chaque entrée charretière de propriété en revêtement de couleur.
Et maintenant la suite…
Dès le lundi 18 octobre deux chantiers d’amélioration de l’écoulement des eaux pluviales seront lancé dans le chemin du Vieux Canal, et sur le secteur de la Bassée entre l’ancienne base nautique et quelques centaines de mètres avant l’entrée nord du Crotoy.
Dans ce dernier cas, il s’agira de (re)créer un fossé visant à faciliter l’absorption des eaux de pluie.
Ces deux chantier devraient durer près d’un mois.
Pour le 15 novembre, deux chantiers d’envergure sont annoncés dans les rues Jules-Verne et Florentin-Lefils.
Dans les deux cas, il s’agit de mettre une dernière main aux travaux entamés par la précédente mandature, en retravaillant les réseaux d’assainissement des eaux usées, puis d’un aménagement de surface notamment la voirie.
Naturellement, la ville et l’entreprise en charge des travaux veilleront à ce que les riverains aient accès à leurs domiciles dans les meilleures conditions possibles.
En revanche la circulation routière du reste des usagers sera déviée via les rues adjacentes.
L’achèvement de ce chantier est prévu pour fin janvier 2022.
————–
A noter aussi, l’issue de la pose des volets de la mairie cette semaine :