Inscriptions au concours des maisons et balcons fleuris sont ouvertes

Les inscription au concours annuel communal des maisons, balcons et potagers fleuris sont ouvertes dès à présent et jusqu’au 16 juillet (Photo d’illustration Pixabay)

 

Dès maintenant et jusqu’au 16 juillet, vous pouvez vous inscrire au concours communal annuel des maisons et balcons fleuris organisé par la mairie du Crotoy.

 

Un rendez-vous incontournable qui permet de fédérer les mains vertes de la commune.

Une émulation toujours sympathique donne à créer des liens entre la commune et les administrés, mais aussi entre les administrés eux-mêmes… et d’accompagner les efforts de la municipalité en matière de fleurissement, d’entretiens des espaces verts et plus largement en direction du cadre de vie.

 

La ville classée “deux fleurs” à besoin de ses jardiniers

Au passage, rappelons que la ville est classé au niveau “deux fleurs” au concours des villes et villages fleuris, et que ce classement tient aussi grâce à l’investissement de chacun en direction de l’entretien et de l’attention octroyés à sa propriété.

Lire aussi : Focus sur la brigade communale au fleurissement et aux espaces verts

La nouveau té des potagers

Petite nouveauté pour cette édition 2021 : l’apparition de la catégorie N°3 consacrée au potager.

De quoi remettre dans la course, les parcelles dédiées aux cultures potagères et maraîchères des particuliers qui constituent un intérêt primordial pour la biodiversité, autant que pour l’esthétique local.

 

Cette catégorie s’ajoute donc à celles classiques des maisons avec jardin ou jardinet (catégorie 1), balcons, terrasses et propriété sans jardin ni jardinet (catégorie 2), et celle des “acteurs touristiques” dédiée aux commerces, hébergeurs, plateformes touristiques… (catégorie 4).

 

Retrouvez ci-dessous, le règlement du concours et le bulletin de participation à retourner jusqu’au 16 juillet par voie postale ou à déposer en mairie du Crotoy. 12 rue du Général Leclerc. 80 550 Le Crotoy. Rens. : 03 22 27 80 24.

 

Bulletin d’inscription 2021 au concours communal des maisons, balcons et potagers fleuris

 

Le jury passera entre le 19 et le 30 juillet 2021.