Pourquoi c’est non pour le projet de lotissement privé rue de la Maye

Le projet de lotissement privé d’une soixantaine de logements rue de la Maye, dans le secteur de la Bassée, n’a pas reçu d’autorisation de permis de construire.

Pourquoi c’est non?

La procédure d’instruction auprès des services de l’Etat (urbanisme, environnement, patrimoine…) s’est globalement prononcé contre ce projet mettant en exergue plusieurs raisons.

Tout d’abord, une configuration qui ne permet pas d’assurer le traitement des eaux pluviales de manière optimale, d’autant que les cours d’eau du quartier atteignent déjà régulièrement leur maximum.

Ensuite, le dossier relève d’un défaut de solution qui aurait dû être équivalente à près de 130 places de parking pour être suffisante afin de respecter les clauses du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et au vu de la capacité d’accueil du lotissement.

Enfin,  l’insuffisance de la capacité de défense incendie ou encore un aspect architectural qui ne s’intégrait pas au caractère champêtre et rural du hameau..

Aussi, Philippe Evrard, maire, a refusé ce 15 juin 2021, le permis de construire demandé par le promoteur Edouard Denis, pour rappel la municipalité n’avait pas pris part à ce projet sous quelle que forme que ce soit.

L’arrêté municipal concernant cette décision est consultable sur les tableaux d’affichage de la mairie et aussi ci-dessous :

Permis de construire projet de lotissement de la Maye

Lire aussi notre point sur le sujet au moment du dépôt du permis de construire : Ce qu’il faut savoir sur le projet de lotissement rue de la Maye.