Centre de vaccination, lundi 29 novembre à Fort-Mahon-Plage

Ce lundi 29 novembre 2021, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) organisent l’ouverture d’un centre temporaire de vaccination anti-covid à Fort-Mahon-Plage.

Ce centre sera implanté dans la salle polyvalente de la commune (rue des écoles), comme ce fut le cas lors des premières opération du printemps dernier.

Il y sera proposé une vaccination sans rendez-vous, de 9h à 13h, pour une première vaccination, un deuxième ou un troisième rappel. Le vaccin utilisé est Pfizer BioNTech.

Une troisième dose, pour qui?

Au sujet du troisième rappel :

Un rappel vaccinal, avec des vaccins à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna) quel que soit le vaccin utilisé dans le cadre du premier schéma vaccinal, est recommandé pour :

• les résidents des Ehpad et des USLD ;
  • les personnes de plus de 65 ans vivant à domicile ;
  • les personnes à très haut risque de forme grave ;
  • les personnes atteintes de comorbidité(s) ;
  • les personnes immunodéprimées (à noter que pour cette dernière catégorie, l’administration de la dose de rappel peut être réalisée dans un délai inférieur à 6 mois (mais d’au moins 3 mois), dès lors qu’il est jugé par l’équipe médicale qu’elle permettrait d’améliorer la réponse immunitaire) et leur entourage ;
  • l’ensemble des professionnels qui prennent en charge ou accompagnent ces personnes vulnérables (soignants, transports sanitaires et professionnels du secteur médico-social) ;
  • les aides à domiciles intervenant auprès de personnes vulnérables ;
  • les pompiers ;
  • les personnes ayant reçu une dose du vaccin Janssen.

Cette dose de rappel doit être administrée :

• Six mois après le premier schéma vaccinal complet pour les plus vulnérables ;
  • À partir de trois mois après la dernière injection pour les personnes sévèrement immunodéprimées, sur avis médical ;
  • Quatre semaines après l’injection pour les vaccinés par vaccin Janssen.

Information : www.gouvernement.fr

Confirmer sa venue…

Afin de calibrer au mieux le nombre de doses que les autorités sanitaires doivent préparer pour cette opération, merci de contacter la mairie du Crotoy en confirmant au plus tard le mercredi 24 novembre votre intention de vous faire vacciner ce lundi 29 novembre, au centre de Fort-Mahon-Plage.

Cette confirmation peut se faire par téléphone au 03 22 27 80 24 ou en venant directement au guichet de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi 10h-12h.

Attention : cette confirmation ne tient pas lieu de réservation, mais permettra d’éviter dans la mesure du possible les ruptures de stock face à une affluence plus importante que le nombre de doses prévu.