A vos réservations pour le festival des Marées d’humour les 9, 10 et 11 mai

Rechercher

En ce pont de l’Ascension, qui plus est allongé du 8-mai, rendez-vous avec la 3e édition du festival annuel des marées d’humour au Crotoy, en baie de Somme.

Trois jours de fête du rire, sous forme de comedy-club réunissant six jeunes talents de la nouvelle scène de l’humour francophone, et parrainé par un artiste chevronné.

Après le duo Eric et Quentin en 2022, puis Elisabeth Buffet en 2023, c’est l’excellent Régis Mailhot qui animera les deux soirs de comedy-club (jeudi et vendredi), et qui présentera samedi soir l’intégral de son tout dernier spectacle “Les nouveaux ridicules”.

A vos réservations !

Les trois soirs de spectacle se tiendront salle Toulouse-Lautrec, rue Eudel (derrière l’église Saint-Pierre, au Crotoy). Il est vivement conseillé de réserver sur villeducrotoy.fr, à l’accueil de la mairie.

Les achats au guichet le soir même de la représentation sont possibles en fonction du nombre de places disponibles.

Gratuit jusque 12 ans. 

Tarifs à la soirée : 12 euros 13-20 ans, 15 euros dès 21 ans.

Pass 3 soirs : 24 euros 13-20 ans, 36 euros dès 21 ans.

Qui sur scène jeudi 9 mai...

Lise Dehurtevent :

Humoriste originaire des Hauts-de-France, elle débute sa carrière en 2019 et s’inscrit d’emblée parmi les nouvelles qui comptent. 

Un humour tout en simplicité et direct dans la tradition du stand up, d’où d’ailleurs le nom de son spectacle “Simple”. C’est tout en simplicité et avec un naturel hilarant que Lise Dehurtevent décortique notre quotidien… et clairement il y a autant à dire qu’à en rire. On la retrouve entre autres dans l’émission “Génération paname”, c’est aussi une habituée du “Paname art café “, elle est actuellement un peu partout en France et notamment au Crotoy !

Un petit aperçu : https://www.france.tv/spectacles-et-culture/5390334-lise-dehurtevent-les-francais-en-vacances-a-l-etranger.html

Rémy Balu :

Avec Rémy Balu, on renoue avec l’humour à sketches et personnages. Un talent incroyable dinterprétation, d’adaptation et surtout un jeu de scène à couper le souffle. L’affaire ne retire rien à des textes et une mise en scène bluffante. Un spectacle hilarant, intitulé “Mode d’emplois” qui a déjà glané quelques prix dont celui des “Cadets roussel de l’humour” à Auxerre, il est actuellement en tournée. Ce sera incontestablement, la révélation scénique de l’édition 2024 des Marées d’humour… Un univers à lui tout seul !

Un petit aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=0ztvFTvHVhI

Kostia :

Avec la venue de Kostia, le festival des Marées d’humour reste fidèle à sa tradition d’accueil des représentants de la scène de l’humour belge. Kostia a déjà sérieusement bourlingué sur les scènes de Belgique et de France, et nous fait le grand plaisir de présenter “Entre deux” qui se résume parfaitement ainsi : “T’es pas un Homme si t’as jamais fait du yoga en legging rose et crop top mauve, si t’as jamais fait une livraison de spermatozoïdes en scooter et si ta mère ne te téléphone pas toutes les 10 minutes“.

Mais c’est quoi “être un homme” aujourd’hui ? Entre mari et Papa, romantisme et célibat, féminisme et patriarcat, homme moderne et homme tout court. Un spectacle de Sketch-up à la sauce Kostia ou les hommes se disent “Ah ! C’est moi !” et les femmes leur disent “Ah ! Tu vois !”

Un petit aperçu : https://www.facebook.com/watch/?v=344649570422348

Qui sur scène vendredi 10 mai...

Audrey Baldassare :

Audrey Baldassare présente son one-woman-show “Hors piste”, et il va falloir suivre, car voilà une artiste pleine de ressource et d’énergie. Avec Audrey Baldassare ça file 15 nœuds en mode stand up. Ça balance sur tout, et sa cible privilégiée… c’est elle-même ! Une bonne dose d’autodérision qui sert un rythme et des textes qui rappellent le meilleur du comique de situation… Sur scène depuis quelques années maintenant, Audrey partage son temps entre le théâtre, notamment dans la comédie de Josiane Balasko “gazon maudit”, et les scènes de l’humour jusqu’à La Cigale à Paris, ou encore “Génération paname” sur France Télévision ou encore le show des humoristes de Québec “Bordel comédie”.

Un petit aperçu : https://www.tiktok.com/@sawsawdu13/video/7270125385713601825

Vincent Seroussi :

C’est l’un des talents dont le parcours est particulièrement fulgurant depuis ces derniers mois ! Diplômé de Sciences Po en 2019, Vincent Seroussi part les Etats-Unis où il se frotte à l’art du stand-up… qui plus est en anglais. De retour en France, il se fait une place au micro de RCJ, puis Rire et Chansons, rassemble des milliers de fans sur les réseaux sociaux avec ses vidéos et imitations hilarantes. En août dernier, il rejoint l’émission “Estelle midi” sur RMC où il tient un billet d’humour, “Seroussi n’a pas tout compris”, qui fait mouche chaque jour… Enfin, il est programmé notamment sur la scène du Point Virgule avec son spectacle “Bien élevé”, Vincent balance grave sur la vie et le monde… vaste programme !

Un petit aperçu :

https://www.google.com/search?sca_esv=589119146&sxsrf=AM9HkKlm2TNGqJUAQ20TdTjxL1xCgRIZWg:1702059729024&q=vincent+seroussi&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjcsqPMuoCDAxXdVqQEHYbqCVoQ0pQJegQICxAB&biw=1545&bih=966&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:ffe2359e,vid:5Pyh8hM96CU,st:0

Delphine Van :

Le parcours de Delphine Van est à la mesure de sa scène : surprenante et pleine d’énergie. Après une carrière professionnelle dans le contrôle de gestion, et l’immobilier, la vie réserve à Delphine quelques surprises qui la (re)mettront sur les rails de ses premières amours : la scène. Plus encore la comédie. En 2019, branle-bas de combat, Delphine s’essaie au stand up sur Valenciennes et la magie opère, au point de se lancer tout à la fois dans des cours d’impro et de théâtre à l’école Jean Blondeau, en même temps qu’elle écrit les bases de ce qui deviendra son premier one-woman-show. Elle fait ses armes dans les comedy club du Spotlight et de la Boîte à rire de Lille, du Londix à Arras… 

Et c’est une rencontre avec les créateurs de La Barjo, une improbable résidence pour artistes à Onnaing (Nord) qui enfoncera le clou et lui donnera de trouver son port d’attache… Ce qui ne l’empêche pas de s’exporter en peu partout en France, et d’embarquer dans l’aventure du mouvement “J’ai des rides et je t’emmerde”, qui rassemble trois artistes toujours jeunes et toutes fraiches émoulues sur la nouvelle scène de l’humour. Dans son spectacle “Delphine exagère”, on retrouve un personnage truculent, haut en couleurs et sans filtre.

Un petit aperçu : https://www.facebook.com/delphinevan.officiel/videos/741740234633223

Régis Mailhot, son dernier
spectacle "Les nouveaux ridicules", samedi 11 mai

C’est un visage et un talent chevronné de l’humour qui se prête au jeu du parrainage de cette troisième édition du festival des Marées d’humour, au Crotoy, en baie de Somme.

Régis Mailhot est ce qu’on appelle un “humoriste complet”. 

C’est aux côtés de Stéphane Bern sur France Inter puis sur RTL, qu’il se fait un nom (et surtout un prénom), depuis septembre 2020 il officie avec Anne Roumanoff sur Europe 1, chaque fin de matinée. Et sur France Bleu, chaque midi dans “Allo Mailhot” où il cuisine l’actualité et met les politiques sur le grill. On retrouve Régis Mailhot régulièrement sur le fameux canapé rouge de Michel Drucker, et est devenu un pilier de la Revue de presse sur Paris première.

Avec “Les nouveaux ridicules”, Régis Mailhot interprète son cinquième spectacle qui décape copieusement le politiquement correct. On réhabilite le second degré, et même pas peur d’assaisonner Al-Qaïda du radis, les féministes en niqab, les altermondialistes en Stan Smith, les wokes en uniformes, les non-binaires de la pensée binaire, les anti-raciste pas blanc-blanc… Bref, ça va taper dans les bidons, et on attend cela avec impatience !

Un petit aperçu :

https://youtu.be/LKewN7oI94Q