Après le carton du troc-livres… la belle soirée apéro-lecture !

Céline Broggio, Agnès Lascève, Nicolas Pigny et Françoise Arnault (Photo ville du Crotoy)

Jolie soirée apéro-lecture dans le cadre de la journée “Livres & change” qui a débuté dès 10h, ce samedi 5 novembre 2022 en milieu de matinée et jusqu’en fin d’après-midi au local à chaluts avec un troc-livres.

L’opération a connu une bien belle fréquentation.

La formule proposait un droit d’entrée de 2 euros pour 5 livres d’occasion, ou mieux encore de venir déposer des ouvrages et repartir avec autant de livres de son choix.

Et nombre de participants ont jouer le jeu de cet échange parmi les rayonnages organisés par les bénévoles, dont la fidèle Martine Nicolay qui oeuvre toute l’année pour le tri et la répartition des stocks de livres d’occasion.

Rappelons que le service Culture-événements de la ville collecte toute l’année les livres d’occasion, à l’exception des encyclopédies, dictionnaires, manuels scolaires et autres guides touristiques.

Une partie de l'auditoire de la galerie le Saint-Michel ce samedi 5 novembre, pour l'apéro-lecture "Qui va à la chasse..." (Ville du Crotoy)

Après le troc-livres, l'apéro-lecture

Dès après la fermeture des portes du troc-livres vers 18h, le groupe de lecteurs bénévoles du Crotoy a investi la galerie le Saint-Michel pour un apéro-lecture qui a réuni une bonne trentaine de convives autour du thème “Qui va à la chasse…”, de Maupassant à Delpech en passant par Pagnol et bien d’autres, Agnès Lascève, Céline Broggio, Françoise Arnault et Nicolas Pigny se sont succédé dans la lecture de textes savoureux.

Un régal au micro mais aussi autour des table grâce aux commerçants partenaires de cette opération : les restaurants du Petit ridin, de la Côte d’Opale, du Port, la poissonnerie l’Océane, les Trois conserveries et les Saveurs de la baie.

Prochain rendez-vous

Avec la compagnie du Passe-muraille, la ville du Crotoy propose un stage d’initiation et de perfectionnement de lecture à haute voix, samedi 26 novembre (14h-18h) sur le thème de l’énigme policière.

Ouvert à tous dès 16 ans, sans distinction de niveau.

Dans la foulée de cet atelier, une autre soirée apéro-lecture proposera de partager des textes autour d’un verre et des saveurs locales en version “murder party”, dès 19h.

Ouvert à tous, galerie le Saint-Michel.

Renseignements : 03 22 31 02 98 ou evenements@villeducrotoy.fr