Les p’tits monstres d’Halloween au Crotoy

Hier, lundi 31 octobre 2022, la ville du Crotoy, en baie de Somme, s’est mise à l’heure de cette tradition anglosaxonne devenue quasi universelle : Halloween.

Tour de France des p'tits monstres

On croisait des p’tits monstres venus d’un peu partout dans le village, mais aussi des Lillois, des Marseillais, des Parisiens et des Franciliens, des Normands, et même des Montpellierains… Autant dire qu’il y avait foule pour rendez-vous festif et ludique.

Et naturellement le tout sur la thématique des sorciers, des vampires, des citrouilles et autres petits diables… tous près à investir la ville dès 16h, pour une chasse aux friandises.

Le rendez-vous était donné au square du kiosque, puis le cortège de quelques centaines de participants, dont le centre équestre Cavalcade a pris la direction de la place Jeanne d’Arc.

Durant une petite heure, les enfants ont fait main basse sur les bonbons que leur réservaient les commerçants, et les particuliers du centre-ville.

Dès 17h, on prenait le chemin retour pour rejoindre à nouveau le square du kiosque où un tour de présentation attendait les inscrits au concours de costumes, suivi d’un goûter, puis du grand spectacle alors que la nuit commençait à envahir les cieux toujours cléments de la ville.

Les sorcières sur échasses qui avaient accompagné le cortège en ville, ont livré un bal sur les plus grands tubes du registre Halloween allant de Ghostbuster à la Salsa du Démon.

Puis un show pyrotechnique, de musique et de lasers a enchanté le public de petits et de grands.

Plus de vingt minutes de magie technologique et musicale mise en scène dans les ombres du kiosque et des arbres du square, avant un final particulièrement détonnant.

Halloween au Crotoy 2022 (Photo ville du Crotoy)

Cet événement organisé par la ville du Crotoy a reçu le soutien de commerçants partenaires pour le service de sa potion de l’amitié et du goûter offert aux enfants : les restaurants du Port, de la Côte d’Opale et du Petit Ridin, la boulangerie-pâtisserie du Pain Doré, la pâtisserie Gourmandises et légèreté et la poissonnerie de l’Océane.

Un grand merci à eux, et à l’ensemble des participants petits et grands à cette manifestation.

D’autres rendez-vous ludiques, festifs et culturels sont d’ores et déjà inscrits au programme.

Demandez aussi ce programme auprès de l’office de tourisme, chez les commerçants, en accès libre dans le hall de la mairie, sur Instagram, Facebook, ou encore au panneaux lumineux de la place Jeanne d’Arc et sur les panneaux d’animations installés en ville (Square du kiosque, aire de Jeux Adrienne-Bolland, office de tourisme, rue Eudel, Halle aux poissons…)