87 km/h dans une rue limitée à 30 km/h

A la demande de nombreux administrés, Philippe Evrard, maire du Crotoy, a demandé à la brigade de police municipale, que des contrôles de vitesse soit opérés sur le territoire communal.

Direction le tribunal, suspension de permis et amende pouvant aller jusqu'à 1 500 euros

Aujourd’hui, lundi 3 avril  2023, les mêmes policiers municipaux ont verbalisé un automobiliste circulant à 87km/h, vitesse retenue 82 km/h, sur une portion limitée à 30 km/h, précisément rue Florentin Lefils au niveau du carrefour avec la rue de la gare (au pied du château d’eau) en provenance de la route  de Rue.

Rappelons à ce sujet, que depuis près de cinq ans, la circulation sur l’ensemble du territoire de la ville du Crotoy est limitée à 30km/h, y compris dur de la Maye (allant de l’ancienne base nautique à la plage de la Maye).

Saint-Firmin reste pour le moment limité à 50km/h, et la rue Lucien-Morel uniquement pour sa portion entre la sortie ou l’entrée du territoire du Crotoy au niveau de la station conchylicole et l’entrée ou la sortie de la Bassée est limitée à 80 km/h.

Pour ce qui concerne le cas cité précédemment, il en va d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros, et six mois de suspension de permis. Le dossier est parti au tribunal de police.

Attention : d’autres contrôles de vitesse auront lieu inopinément sur l’ensemble de la commune.