Le calendrier 2022 des pompiers est arrivé…

Le calendrier 2022 des pompiers du Crotoy est arrivé…

Le calendrier de l’amicale des pompiers du Crotoy et de Saint-Firmin, en baie de Somme, est sorti.

Un rendez-vous annuel immanquable pour l’amicale du centre d’incendie et de secours crotellois, placé sous le commandement de Guillaume Porquet.

Le centre de secours compte 32 pompiers, femmes et hommes. Jusqu’à il y a quelques jours, pour l’année 2021, nos pompiers sont intervenus à 350 interventions sur la commune du Crotoy bien entendu, mais aussi sur Favières et Morlay rattachés au centre de centre de secours crotellois. 

 

Un calendrier pour soutenir la vie associative et sociale des pompiers

 

Le calendrier des pompiers participe à la vie de la caserne, à son amicale qui impulse une vie associative et sociales entre les membres, leurs familles et les proche du centre de secours. 

Dès ce samedi 6 novembre 2021, les pompiers crotellois vont entamer un porte à porte qui permettra à chaque administrés de faire l’acquisition du calendrier 2022 contre une libre participation bien entendu… 

Dans ce calendrier, on retrouve bien entendu les commerçants partenaires, mais aussi les essentiels mouvements lunaires, les fêtes à célébrer, les périodes de vacances scolaires et de quoi inscrire les grandes dates de l’année de chacun judicieusement punaisé où on ne pourra pas le louper.

De quoi donc faire plaisir à nos pompiers, de participer à leur cause et de se simplifier la vie durant toute l’année… 

Soyez vigilants tout de même. Régulièrement des escrocs tentent de se faire passer pour les pompiers.

Rappelons que les pompiers crotellois ne démarchent uniquement qu’habillés en tenue de pompiers, et dotés d’une carte officielle avec leur photo. Un visage que vous retrouverez d’ailleurs derrière la page de couverture du calendrier… 

 

La fête patronale des pompiers

 

A noter enfin, la Sainte-Barbe. La fête patronale des soldats du feu samedi 20 novembre. Les pompiers feront alors la démonstration de leur arsenal d’intervention, dont on pourra suivre le défilé en ville dès 17h au départ de la mairie.