Dépôt de déchets sauvages… retour à l’envoyeur

Les agents communaux et la police municipale ont retrouvé les auteurs de ce dépôt sauvage sur la commune du Crotoy

Hier, mardi 1er mars 2022, les agents communaux et la police municipale du Crotoy ont retrouvé la trace de visiteurs bien peu scrupuleux.

En début d’après-midi, les agents communaux crotellois découvrent les restes du matériel d’un banc UV, avec toutes sortes de restes d’équipements électriques, tuyaux, bâche plastiques… le tout déposé sur le bas-côté du pâtis Madame, dans le prolongement de la rue des abattoirs en direction du lieu-dit du Tarteron.

Après enquête, la police municipale a réussi à retrouver la trace des auteurs actuellement en charge d’un chantier de réhabilitation d’un commerce dans une commune voisine.

Ces derniers ont nié leur implication avant d’être mis en difficulté face aux preuves qui leur étaient opposées.

L’équipe de chantier auteure du dépôt et le propriétaire de la propriété en chantier ont été mis en demeure de ramasser instamment leur dépôt.

Ce qui a été fait sans délai.

Rappelons que les dépôts sauvage de déchets sont passibles de 1 500 euros d’amende et d’un passage par le tribunal.

La mairie avertit – si besoin est  – que l’issue à “l’amiable” opérée pour ce cas précis, ne sera pas la règle à l’avenir.