Les massifs à l’heure de l’automne

L’équipe d’agents aux espaces verts à pied d’oeuvre (Photo Ville du Crotoy)

La brigade d’employés communaux du Crotoy dédiés aux espaces verts est à pied d’oeuvre en ce moment, afin de parer les massifs aux couleurs de l’automne.

Rodrigue Moitrelle, Jérôme Porquet, Laurent Delaby, Charles Vignolle (William Dufossé absent ici, mais membre du service), et trois jeunes en contrat d’insertion professionnelle “Parcours emplois compétence” Mathew Derosiere, Thomas Vast et Cyrile Piette, composent l’équipe des mains vertes de la commune.

Plantations de chrysanthèmes, c’est de saison (Photo ville du Crotoy)

650 plants de chrysanthèmes

Actuellement, nos jardiniers municipaux travaillent aux plantations de quelque 650 pieds de chrysanthèmes.

Des massifs essentiellement plantés autour des lieux de mémoires, à commencer par les monuments aux Morts et cimetières du Crotoy et Saint-Firmin.

De quoi donner des couleurs automnales et traditionnelles au fleurissement de la ville.

Les espaces verts ou la mise en scène par le vivant et le végétal des travaux de voirie menés par la commune

Un investissement indispensable et complémentaire aux efforts en matière d’amélioration du cadre de vie, dont la restauration des réseaux et de la voirie est souvent très emblématique.

(Photo Ville du Crotoy)