Ecocitoyens, les collégiens de Notre-Dame de Rue ont oeuvré en baie de Somme

Quelques-uns des collégiens de Notre-Dame participant à l'opération nettoyage de la nature (Photo ville du Crotoy)

Jeudi dernier, 14 septembre 2023, 107 collégiens des classes de 6e, 5e et 4e ont procédé à une opération nettoyage de la nature.

Une initiative orchestrée par les éco-délégués de l’établissement Notre-Dame, à Rue, et qui vise naturellement à toujours plus sensibiliser le jeune public aux questions environnementales, qui plus est les pollutions marines.

Après un après-midi à passer l’estran au peigne fin, les collégiens n’étaient pas peu fiers de leurs prises, qui n’étaient toutefois pas si volumineuses.

Bien entendu, il y a toujours des objets et débris en plastique, quelques cannettes d’aluminium ou en verre, des papiers et emballages… Mais dans l’ensemble le secteur de la Maye, en baie de Somme, restait assez propre.

La municipalité crotelloise salue l’initiative des collégiens de Notre-Dame, et s’est chargée de ravitailler sur place les jeunes écocitoyens d’un goûter bienvenu.