Avis aux diplômés 2020, 2021 et 2022

Plusieurs fois annulée et reportée, en raison des conditions sanitaires en lien avec la pandémie de Covid-19, la cérémonie de remise des récompenses aux diplômés crotellois et saint-firminois est de nouveau à l’ordre du jour.

Selon les nouvelles dispositions municipales, adoptées au cours du conseil du 4 mars 2022, la commune vise à récompenser et encourager un maximum de ses jeunes administrés diplômés.

Quels diplômés...?

Aussi, sont invités à se faire connaître d’ici samedi 15 octobre 2022, chaque lycéen ou apprenti ayant obtenus un baccalauréat, un BEP, un CAP ou tout autre diplôme équivalent et reconnu par l’Education nationale (toutes filières confondues), auprès du guichet de la mairie ou par mail.

Mode d'emploi

Dans les deux cas, il s’agit de présenter l’original du diplôme obtenu en 2020, 2021 ou 2022 (et uniquement ces trois années), un relevé de notes à l’adresse du diplômé et une pièce d’identité.

Ces récompenses ne sont attribuées uniquement qu’aux diplômés en résidence principale sur la commune.

Ces justificatifs, sont à placer en copie du mail d’inscription à adresser à contact@villeducrotoy.fr, ou à présenter au guichet d’accueil où des copies de ces documents seront réalisées.

La mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi 10h-12h.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent jusqu’au samedi 15 octobre, à midi.

La cérémonie de remise de récompenses aura lieu samedi 29 octobre, à 11h, en mairie, auquel chaque lauréat est naturellement attendu.

Bons d'achat en récompense

Un bon d’achat de 30 euros à valoir chez les commerçants de la ville sera offert à chaque diplômé, un montant de 100 euros pour les mentions “Très bien”.

Cette récompense n’est attribuée qu’une fois au cours de chaque scolarité.