L’ARS propose une opération dépistage anti-Covid

Rechercher

Les indicateurs de la pandémie de Covid-19 sont bons, et les perspectives d’allègement des mesures sanitaires sont tout aussi encourageantes, toutefois dans ce qui pourrait être une dernière ligne droite il s’agit de continuer à lutter contre la propagation du virus.

C’est pourquoi l’Agence régionale de la Santé (ARS) propose ce jeudi 24 février, au Crotoy, salle Collette, de 9h30 à 17h30, une opération de dépistage anti-covid prise en charge à 100%.

Ce dispositif est ouvert aux adultes, mais aussi aux enfants de moins de 12 ans pour qui sont réservés des tests salivaires (tout comme aux personnes attestant d’un incapacité à se soumettre aux tests PCR classiques, sur présentation d’une ordonnance de leur médecin).

Rappelons que la contagiosité des malades du Covid est effective bien avant l’apparition des symptômes. 

D’autant que la majeure partie des personnes atteintes de ce virus ne développent aucun symptômes, mais sont des vecteurs potentiels de la maladie auprès de personnes plus sensibles à la maladie.

Pour quoi foire?

D’où l’intérêt de connaître son connaître sa situation et de se soumettre à un test de dépistage.

En cas de résultats positifs, les personnes seront invitées à prendre contact avec leur médecin généraliste habituel, se signaler auprès des personnes avec qui elles ont été en contact récemment et suivre les consignes d’isolement en vigueur. 

Dans le cas d’un test négatif, les médiateurs de cette campagne de dépistage seront habilités à délivrer un pass sanitaire.