Les démarches

Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour vos démarches. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par mail en cliquant ICI

L’état civil est la situation de la personne dans la famille et la société, résultat d’une procédure écrite d’identification administrative.

Le recensement citoyen est obligatoire pour tous les jeunes Français âgés d’au moins 16 ans. Ce recensement s’effectue auprès de la mairie du domicile du jeune.

Un acte d’état civil est un acte qui sert à prouver l’état civil d’une personne. Il peut prendre la forme d’un acte de naissance, de reconnaissance d’enfant, etc…

Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.

Il est possible d’obtenir des services de l’Etat civil de la mairie du lieu du mariage, la délivrance d’un second livret afin que chacun des époux ou des ex-époux

La légalisation de signature sert à authentifier votre propre signature lorsqu’elle est apposée sur un acte qui a été rédigé et signé sans la présence d’un notaire.

L’attestation d’accueil est un formulaire rempli et signé par une personne qui s’engage à héberger un étranger à son domicile pendant son séjour en France.

Les agences de pompes funèbres recouvrent différents métiers comme l’assistant/conseiller funéraire, le maître de cérémonie, les porteurs, etc …