Mardi 1er octobre : lancement du service de minibus à Saint-Firmin et au Crotoy

Julien, le conducteur du minbus de la ville dédié à l'ensemble des administrés les moins mobiles (Photo Ville du Crotoy)

La municipalité propose à partir de ce mardi 1er octobre 2024, un nouveau service d’aide à la personne et de mobilité sur Le Crotoy et Saint-Firmin.

En effet, un minibus communal proposera chaque semaine des sorties pratiques, des loisirs, culturelles et même sportives à destination des administrés les moins mobiles.

Où va-t-on?

Pour le prix de 2 euros le trajet aller-retour, le minibus propose :

• Chaque 1er et 3e mardi du mois des sorties au ciné-goûter du cinéma Pax de Quend-Plage, ou au bassin de nage du complexe aquatique Aquaclub à Belle-Dune (entre Quend et Fort-Mahon Plage).
  • Chaque mercredi matin un départ pour les séance d’Aquagym relax, au complexe aquatique Aquaclub de Belle-Dune,
  • Chaque mercredi après-midi un départ pour le centre-ville de Rue et/ou le guichet France-Services de l’intercommunalité à Rue.
  • Chaque 2e et 4e jeudi du mois, un après-midi en centre-ville d’Abbeville,
  • Chaque vendredi matin, toujours les navettes pour le marché du Crotoy (Gratuites comme durant l’été, mais désromais sur réservation).

Comment ça marche ?

Comme indiqué sur la plaquette ci-dessous, le service est accessible sur réservation uniquement, auprès des service du secrétariat de mairie (03 22 27 80 24) jusqu’à la veille du départ 15h, au plus tard (nombre de places limité).

Le minibus prend en charge chaque usager à son domicile, le dépose et le reprend en charge au(x) lieu(x) défini(s) selon le programme, et ramène chacun à son domicile.

Attention, il ne s’agit pas d’un service de transport à la demande. Les destinations et points de dépose et (re)prise en charge sont ceux donnés au départ.

Par ailleurs, les tarifs de participation aux ciner-goûter (5 euros), au bassin de nage (6 euros, 3 euros pour les PMR sur présentation de la carte) ou encore à l’Aquagym (9 euros la séance et forfaits dégressifs) sont à régler directement auprès des guichets d’accueil.

Enfin, il convient de bien noter que les navettes desservant le marché du Crotoy restent gratuites, comme durant cet été, mais se font sur réservation jusqu’à 15h la veille du départ, soit jusqu’au jeudi 15h dernier délai.