Du 17 mai au 29 juin : Tout dernier chantier secteur du monument aux Morts

Plan de circulation durant la période de travaux du quartier du monument aux Morts (Plan Ville du Crotoy)

 

Reprise de chantier de voirie dans le secteur du monument aux Morts du 17 mai au 29 juin 2021.

Une dernière main pour ne plus avoir à y revenir…

 

C’est bel et bien une dernière main qui sera mise dans ce secteur en travaux depuis novembre 2020 et jusqu’en mars dernier.

 

Pour rappel, nous avons choisi de compléter le chantier de réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux pluviales programmé par la précédente municipalité, avec la restauration du réseau des eaux usées afin de ne plus avoir à intervenir dans ce secteur quelques mois ou quelques années plus tard.

 

Un mal pour un bien…

 

Comme à chaque fois en période de travaux, qui plus est en centre ville, les désagréments de circulation routière ou en deux roues, le bruit, les difficultés d’accès et la poussière… sont au rendez-vous. En l’occurrence, tout particulièrement pour les habitants de la rue Ferdinand-de-Lesseps et aux alentours.

 

Un mal pour un bien qui nous permet cependant de nous mettre petit à petit en conformité des normes européennes et nationales sur l’environnement. Un indispensable travail entamé par nos prédécesseurs depuis une vingtaine d’années et qui nous avons à coeur de poursuivre aujourd’hui.

 

Et ce, tant pour chaque foyer ou chaque entreprise dont les branchements et écoulements sont contrôlés, que pour les équipements publics tout aussi scrupuleusement inspectés

 

Au-delà des tuyaux… la plage

L’objectif premier consiste à lutter contre de potentielles sources de pollutions, de pouvoir compter sur des réseaux modernes, efficaces et cohérents avec le fonctionnement de notre nouvelle station d’épuration.

 

Autant de contrôles qui participent enfin – et surtout – à étayer la volonté de la mairie quant à identifier et éradiquer toutes formes de pollutions impactant notamment les eaux de la baie de Somme.

Renouer avec une salubrité optimale des eaux de la baie, et permettre à terme un retour à une autorisation officielle de baignade sur notre plage demeure l’un de nos objectifs majeurs.

Que va-t-il se passer jusqu’à fin juin

Ce sont des travaux dits de surface en l’occurrence le réaménagement de la voirie auxquels s’attelleront les entreprises.

 

Rue Ferdinand de Lesseps : reconstruction à neuf et mise aux normes pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) des trottoirs, changements des bordures et des caniveaux et  pose d’un revêtement en enrobé rouge

Pour la chaussée :  reconstruction de la voirie, et pose d’un enrobé noir

 

Pendant la durée des travaux, les accès de chaque propriété seront rétablis chaque soir, après la journée de travail, et chaque week-end

 

Le chantier se déroulera en deux phases : une première depuis la rue Florentin Lefils jusqu’à la rue du Général Leclerc, la seconde pour l’aménagement de la place du monument aux Morts et le haut de la rue Ferdinand de Lesseps.

 

Chaque phase durera trois semaines environ, des déviations selon l’avancement du chantier seront mises en places pour limiter au maximum la gêne occasionnée et faciliter la circulation

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, la mairie vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, de 13h30 à 17h et le samedi de 10h à 12h. Tel. : 03 22 27 80 24.

 

Station météo du Crotoy
Le port
La plage