Fête de la Mer, ce week-end 24 et 25 juillet

Le programme de la fête de la Mer

La traditionnelle fête de la Mer au Crotoy, en baie de Somme, se tiendra ce week-end des 24 et 25 juillet 2021.

Une programmation qui chaque année met à l’honneur les marins et la pêche crotelloise.

Célébrer la flotte crotelloise

Une bonne vingtaine de bateaux constitue la flotte crotelloise essentiellement amarrée au port du Tréport, en raison du comblement de la baie qui empêche l’accès régulier au port du Crotoy.

Cette fête de la Mer est donc l’occasion de retrouver des chalutiers amarrés au port du Crotoy, et de rendre hommage aux femmes et aux hommes de la Mer, leurs métiers et aussi la culture du pays.

A propos des mesures sanitaires

Ce week-end de festivités ne doit pas faire oublier pour autant l’indispensable nécessité des gestes barrières en vigueur.

A ce titre, l’association des marins et des anciens marins (AMAM) qui organise l’événement avec la ville du Crotoy est en conformité avec les impératifs sanitaires en cours.

Pour information, le passe sanitaire n’est pas demandé par les autorités à l’église lors des offices religieux, comme ce sera le cas dès 10h en l’église Saint-Pierre.

Toutefois, le port du masque est obligatoire pour tous, dans l’église et bien tendu à l’extérieur sur l’ensemble du territoire communal, ce qui sera donc le cas lors de la procession en ville (dimanche 11h30, au départ de l’église Saint-Pierre), puis lors du défilé nautique et des animations musicales de l’après-midi.

Le programme des festivités de la semaine du 23 au 29 juillet 2021