Les déclarations d’urbanisme sont désormais faisables en ligne

Les déclarations d’urbanisme désormais faisable sur internet sur le guichet numérique d’autorisations d’urbanisme (Photo Pixabay)

La loi 2018-1021 du 23 janvier 2018 portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement er du numérique dite loi Elan (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), impose aux communes de mettre en oeuvre la dématérialisation des déclarations en matière d’urbanisme : déclaration de travaux, permis de construire, de démolir…

Depuis le 1er janvier 2022, la commune du Crotoy dispose de ce dispositif qui permet de saisir par la voie électronique toutes les demandes d’urbanisme.

Chacun peut donc établir sa ou ses demandes à partir du guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU).

Les usagers conservent bien entendu la possibilité de déposer leurs dossiers au format papier en mairie.