Tour d’horizon des travaux en cours

Les travaux de surfaçage et de remise en état des trottoirs ont débuté (Photo ville du Crotoy)

C’est la rentrée, y compris au rayon des travaux municipaux…

Cette semaine a débuté une série de travaux de voirie, avec même un petit peu d’avance sur le calendrier initialement prévu.

Du côté des rues Belle-Vue, Beau-Soleil et Beau-Rivage (toutes perpendiculaires à la digue Jules-Noiret et aux rues du Capitaine Guy-Dath et Jean-Vadicocq, et prochainement rues Barre-Mer et de Mayocq l’entreprise Colas est à pied d’oeuvre pour la réfection du revêtement de surface et la réparation des trottoirs et de leurs bordurages.

Des travaux qui devraient durer jusque fin octobre.

D’une pierre deux coups

Dans la foulée de cette rentrée “travaux”, les appareils de fitness prévus du côté du parking Caudron mitoyen à l’aire de jeux du square Adrienne-Bolland, seront installés.

Cette fois avec un peu de retard, mais la municipalité a préféré attendre la venue de l’entreprise Colas pour les travaux de voirie afin de procéder à la rénovation du sol où seront implantés ces nouveaux agrès.

Du côté de l’aire de camping-cars du port de plaisance, les trottoirs sont en cours de finalisation, tandis que des grilles d’avaloirs pour la canalisation des eaux pluviales sont en cours d’installation rue Docteur Daum.

Les agents communaux lors du remplacement et la réparation des éléments de voirie (Photo ville du Crotoy)

Les services techniques de la ville ont (re)travaillé au mobilier urbain notamment les plots balisant les trottoirs de la place Jeanne d’Arc et de la rue de la Porte du Pont.

Ces derniers ont aussi remis en place la série de bancs qui siégeait dans le secteur du port de pêche et qui avait été retirée lors des travaux de curage des ports.

Les bancs du secteur du port ont été reposés (Photo ville du Crotoy)

Du côté de Saint-Firmin

Le boulodrome de la Bassée est terminé, prochainement la ville installera une table de pique-nique et procédera au traçage du city stade  (Photo ville du Crotoy)

Tout juste achevé : le boulodrome mitoyen au nouveau city stade de Saint-Firmin.

En voisin de l’ancienne base nautique, il est donc possible de réviser ses classiques de pétanque, et aussi de profiter du terrain de sports qui n’attend plus d’un traçage au sol qui devrait intervenir dans le courant du mois de septembre.

Il sera aussi question de finaliser l’aménagement de ce sympathique périmètre avec la pose de table de pique-nique.

Le skate-park remis au propre

Les modules d’évolution du skate-park de la rue des roulettes, installés en juin dernier avaient été taggués le week-end dernier, les voici remis au propre (Photo ville du Crotoy)

Les modules d’évolution du skate park (Photo Ville du Crotoy)

Enfin, les agents communaux ont aussi remis au propre les modules du skate park taggués le week-end dernier.