Rues Florentin Lefils et Jules Verne la voie est libre dès vendredi 17h

La voie est libre rues Jules-Verne et Florentin-Lefils (Photo ville du Crotoy)

Débutés à l’automne dernier, les travaux des rues Florentin-Lefils et Jules-Verne sont désormais terminés.

La voie est libre depuis ce vendredi midi.

Une fin de chantier avec quelques semaines d'avance

Lors du lancement de ces deux chantiers en simultané, Sébastien Decaux, directeur des service techniques de la ville, estimait la fin des travaux pour fin mai ou début juin 2022.

Finalement, le bon déroulement de ces chantiers conduit par la Sade pour la partie assainissement et Eiffage pour la partie voirie, ont permis de terminer plus tôt.

Deux chantiers rondement menés, et aidés par conditions climatiques globalement favorables.

Nous remercions bien entendu les équipes qui ont oeuvré sur ce chantier, l'accueil qui leur a été réservé par les riverains dont on comprend bien l'irritation parfois. Mais tous ces travaux vont dans le bon sens pour notre commune

La municipalité termine là deux des principales artères de la ville, dont les premiers travaux d’écoulement des eaux pluviales et l’enfouissement des réseaux ont été réalisés par la précédente municipalité.

Un budget de 676 000 euros TTC a été consacré à la voirie, et 470 000 euros TTC pour la partie assainissement (subventionnable à hauteur de 35% environ).

Philippe Evrard, maire, rappelle : “nous sommes très heureux de cette fin de travaux, il restera quelques tracés au sol à mener par nos services, mais le gros de l’affaire est terminé”, “nous remercions bien entendu les équipes qui ont oeuvré sur ce chantier, l’accueil qui leur a été réservé par les riverains dont on comprend bien l’irritation parfois. Mais tous ces travaux vont dans le bon sens pour notre commune“.

Les prochains chantiers en 2022, 2023, 2024...

Il reste un au très gros chantier en cours, qui devrait trouver son terme en juin : la rue du Capitaine Guy-Dath. Là encore, il s’agit de terminer un chantier de rénovation entamé par la précédente mandature.

Il s’agit là aussi de procéder à l’assainissement de la rue et la voirie, soit un budget de 1.2 million TTC.

En septembre prochain ce sont les rues de l’hypercentre qui seront au coeur d’un plan de rénovation qui devrait durer jusqu’au printemps 2023 : rue du Général-Leclerc, Paul Bos… “Nous procéderons là à un plan de travaux global incluant en une seule fois : l’éclairage publique, l’effacement des réseaux aériens, la réhabilitation du réseau d’assainissement et d’écoulement d’eau pluviale et la voirie. Nous veillerons à entamer des rues dès lors que nous pourrons les mener à bien en une fois” souligne le maire.

En septembre 2023,  c’est le secteur de la rue Carnot est inscrit au programme pour une fin de chantier en juin 2024.