Le point sur les chantiers en cours au Crotoy et Saint-Firmin

Le chantier de la rue Carnot en passe de se terminer (Photo ville du Crotoy)

Petit tour d’horizon sur les chantiers communaux en cours.

Rue Carnot... ça sent la fin!

Les travaux de la rue Carnot sont en passe de se terminer, objectif réouverture à la circulation et au stationnement routier pour ce 28 mars. Après une année de chantier, l’ensemble des réseaux et de la voirie de cette – très – longue rue a été réhabilité.

Comme évoqué dans la publication diffusée hier, mardi 20 mars 2024, ces travaux s’achèvent avec une bonne quinzaine de jours d’avance sur le programme initialement annoncé.

Restera le démontage des pylones du réseau de téléphonie, qui ne dépend exclusivement de l’intervention d’Orange.

Et bien entendu, chaque foyer  ayant répondu positivement à la proposition de création d’un “carré jardinier” le long de sa façade, se verra bientôt créer son espace de plantations le long de sa façade.

Pour le détail financier et technique de ce chantier parmi les plus importants de ces dernières années rendez-vous sur le dernier magazine municipal, paru en décembre 2023, ou en cliquant ici.

Chantier de rénovation de la chaussée et des trottoirs, rue du Puits sucré (Photo ville du Crotoy)

Au rayon rénovation : rue Carnot et lotissement Barre-Mer

Les rues et trottoirs du puits sucré et du lotissement Barre-Mer sont au coeur d’une opération de rénovation. D’ici le 12 avril, cest deux secteurs connaitront des revêtements de surface neufs. D’ici là, le stationnement et la circulation routière s’en trouvent interdits dans la journée

D'ici juin, le chantier d'écoulement des eaux pluviales sera terminé rue de l'église à Saint-Firmin (Photo ville du Crotoy)

A Saint-Firmin

Du côté de la rue de l’église à Saint-Firmin, les travaux commencés à l’automne sur le réseau d’adduction en eau potable se poursuivent avec ce plan de réabilitation de l’écoulement des eaux pluviales.

Là encore, l’intérêt demeurant de terminer les interventions d’envergure en une seule fois. La fin de chantier est prévue pour mi-juin.

Pose du paratonerre sur l'église Saint-Pierre (Photo ville du Crotoy)

A l'église Saint-Pierre

Comme expliqué dans le magazine municpal de décembre 2023, la municipalité travaille à un gros programme de rénovation de ses églises.

Saint-Pierre et Saint-Firmin sont désormais au coeur d’un plan d’action mené en étroite collaboration avec les services officiels de préservation du patrimoine notamment afin de boucler un budget total estimé à environ 1.3 million d’euros.

En attendant de pouvoir procéder à ce “plan Marshall” des églises, la municipalité a fait installer un paratonerre sur chacun de deux édifices qui, curieusement, n’en étaient pas dotés jusqu’à présent.

D’autre part, la verrière installée au dessus la grotte de la chapelle de la Vierge de l’église Siant-Pierre est en cours de rénovation. Là encore, pour plus de détail lire le dernier magazine municipal paru en décembre 2023.

Sur le chantier du nouveau local communal au stade Lucien-Déraulé (Photo ville du Crotoy)

Le local communal du stade

Après quelques semaines de travaux très entrecoupées d’épisodes particulièrement pluvieux, le chantier de construction d’un local communal neuf en lieu et place des anciens vestiaires du stade Lucien-Déraulé, avance bon train. L’objectif est d’achever ces travaux pour l’été 2024. Lire le magazine municipal de décembre 2023.

Et aussi...

A noter aussi les travaux en direction de l’entretien de la voirie, des aménagements des halls d’exposition, des futurs jardins “Moitrelle” ou encore de la hutte communale N°9, des cabines de plage et de l’installation d’un nouveau club de plage, des espaces verts notamment dans le marais communal ainsi que pour le fleurissement de la ville… Liste non-exhaustive.

A ce titre, un nouvel espace de plantations communales est prévu au carrefour des rues Pasteur, Carnot et Grognet-Gourlain, de quoi poursuivre la végétalisation de la ville.