Le point sur les réalisations municipales en cours

Nous avons récemment fait le point sur les “gros” chantiers d’assainissement et de voirie de la commune du Crotoy.

Lire aussi : Les chantiers de voirie qui se terminent et ceux qui vont débuter

D’ailleurs, le chantier d’amélioration de l’écoulement des eaux pluviales de la rue du Vieux canal a commencé en début de semaine.

Les chantiers en cours

L’objectif étant de capter le ruissellement des eaux pluviales en cas de fortes intempéries, notamment par la pose d’avaloirs.

Dans la foulée aura lieu le busage d’une partie du fossé longeant la rue Lucien-Morel (anciennement rue des Mouettes) depuis l’ancienne base nautique jusqu’au panneau d’entrée d’agglomération de la Bassée.

Là encore, l’opération consiste à préserver l’écoulement des eaux pluviales. La circulation routière à cet endroit pourra éventuellement s’en trouver un peu perturbée le temps du chantier.

Toutefois, les entreprises en charge des travaux veilleront à limiter au plus l’impact sur le quotidien des riverains, et la circulation routière au sens large.

Ces deux chantiers devraient être achevés pour le début décembre.

Les gros chantiers du centre-ville

Un principe qui s’appliquera aussi aux gros chantiers des rues Florentin-Lefils et Jules-Verne (Lire en détail : “Les chantiers de voirie qui se terminent et ceux qui vont débuter ).

Le nouvel abribus de l’entrée nord du Crotoy (Photo Ville du Crotoy)

Parallèlement à ces opérations, le syndicat mixte baie de Somme – Grand littoral picard a terminé l’abribus de l’entrée nord de la ville.

Une réalisation qui entrait dans le cadre de la requalification de ce secteur par la création du nouveau parking de délestage, mais qui a été financée par la commune du Crotoy.

L’entreprise Leroy père et fils à l’oeuvre sur la ferme Poidevin (Photo ville du Crotoy)

Du côté de la Bassée, c’est la propriété communale dite “Ferme Poidevin“, qui a été mise restaurée et mise hors d’eau.

Une propriété acquise il y a une douzaine d’années et dont l’état de délabrement était très avancé.

L’entreprise crotelloise de couverture Leroy père et fils intervient en ce moment même.

La municipalité a souhaité par cette opération sauvegarder l’ensemble immobilier, qui sera au coeur d’une réflexion d’investissement pour les mois et années à venir. Le budget consacré est de l’ordre de 35 000 euros TTC.

Les cabines de plages revues et étendues (Photo ville du Crotoy)

La municipalité a aussi fait le choix de procéder à la rénovation des cabines de plages, et d’un créer six supplémentaires pour l’été 2022.

Ce qui portera le nombre total de cabines de plage à 98.

Le logement communal mitoyen à l’agence postale encours de réhabilitation (Photo ville du Crotoy)
Jean-Philippe Lecocq et David Leclercq sur le chantier de rénovation du logement mitoyen à l’agence postale (Photo Ville du Crotoy)

A noter enfin, l’intervention des employés communaux dans la réhabilitation du logement mitoyen à l’agence postale, rue Jules-Verne.

Isolation, électricité, plomberie et système de chauffage, l’immeuble sera entièrement rénové. On vise ici une fin de chantier pour la fin 2021 ou tout début 2022.

La mairie reste à votre écoute pour plus renseignements.