Le service des encombrants passera mercredi 2 novembre, rappel de ce qui est pris en charge

Le service des encombrants est service municipal pris en charge par la ville, afin d’aider tous les administrés à se débarrasser d’objets, meubles… lourds et/ou “encombrants” difficiles à transporter jusqu’en déchetterie.

Toutefois, il ne s’agit pas un service de passage supplémentaire de collecte de déchets, ni d’une dispense au tri sélectif.

En outre certains éléments ne sont pas pris en charge.

Ce qui est collectable…

Au sujet du contenu des éléments collectés justement, nous rappelons que SEULS ne seront collectés : les meubles, planches, pièces métalliques et électroménager.

Pas de déchets verts, ni de vêtements, de cartons, de gravats, de pots de peinture, de batteries…

Les agents ne feront pas le tri

Dans le cas où des éléments collectables et non collectables viendraient tout de même à se trouver sur le trottoir, les agents ont pour consigne de ne rien collecter du tout.

Il est aussi vivement conseillé de sortir les éléments à collecter la veille au soir, les véhicules communaux passent parfois très tôt le matin.

Pour mémoire le service de ramassage des ordures ménagères à domicile, la gestion des points d’apport volontaires ainsi que les déchetteries sont de compétence intercommunale, en l’occurrence l’intercommunalité Ponthieu-Marquenterre.