Le saint patron des Crotellois célébré, focus sur la fête Saint-Pierre

L’harmonie des amis réunis au coeur de l’église Saint-Pierre (Photo ville du Crotoy)

Quelques clichés de la fête Saint-Pierre au Crotoy.

Une édition 2021 de la fête patronale crotelloise qui a rassemblé une sympathique foule de Crotellois de tous horizons : marins, anciens marins, bénévoles, élus et administrés et visiteurs fidèles à la tradition.

Le cortège traditionnel dans les rues du Crotoy pour la fête Saint-Pierre (Photo ville du Crotoy)

Parmi les invités, Patricia Poupart, conseillère de la majorité régionale des Hauts de France, au côté de Philippe Evrard, maire du Crotoy, et d’élus municipaux.

Dépôt de gerbes au pied du Calvaire des marins par le Philippe Evrard, maire, l’association des marins et des anciens marins (AMAM) et Patricia Poupart, conseillère de la majorité régionale (Photo ville du Crotoy)

Après la messe célébrée par le père Emmanuel et mise en musique par l’harmonie municipale des Amis réunis, le cortège a pris la direction du Calvaire des marins où le maire s’est exprimé :

“Qui que l’on soit, d’où que l’on vienne et quels que soient nos titres et fonctions : Être d’ici, c’est être ici aujourd’hui”

Plus qu’un simple repère calendaire, la Saint-Pierre est « La » tradition crotelloise par excellence. La journée de notre ville. De celles qui rappellent que « d’être d’ici » n’est ni une figure de style, ni une question de durée…

Et être ici aujourd’hui, c’est partager ce qu’on a de plus précieux : notre mémoire et notre avenir, tout spécialement aux côtés de nos Marins.

Le défilé a ensuite pris la direction du port pour se terminer en mairie, où le conseil municipal accueillait les participants pour un vin d’honneur.