Initiation à l’informatique et ateliers de perfectionnement c’est par ici…

L’intercommunalité du Ponthieu-Marquenterre déploie un dispositif d‘ateliers d’initiation et de perfectionnement à l’informatique.

Le service numérique est basé au siège de la communauté de communes, route du Crotoy à Rue, mais il se délocalise régulièrement dans les localités du territoire.

Au Crotoy, un programme d’ateliers est lancé depuis vendredi dernier. Les rendez-vous sont donnés à la salle Colette, rue Jules-Verne derrière l’agence postale, chaque vendredi matin, de 9h30 à 11h30. Au cours des rencontres jusque mi-décembre, il s’agit en premier lieu d’un accueil réservé aux “grands débutants”.

Les personnes totalement novices peuvent venir avec leur propre matériel informatique, ou s’en faire prêter sur place. Patrick Lefort, animateur de ces ateliers, tient à disposition tout ce qu’il faut pour les participants non équipés ou équipés d’un matériel sédentaire.

Après un break durant les fêtes de fin d’année, reprise du programme avec des ateliers de perfectionnement dès mi-janvier 2022 sur :

  • l’utilisation de l’internet en toute sécurité (vendredi 14 janvier),
  • la maîtrise des messageries (vendredi 21 janvier),
  • le transfert de fichiers (vendredi 28 janvier),
  • le traitement de texte (vendredi 4 février),
  • la création de tableaux (vendredi 25 février).

Ces ateliers sont accessibles au prix de 25 euros d’adhésion annuelle, qui donnent accès aux ordinateurs et accès internet du “tiers-lieu numérique” situé dans les locaux de l’intercommunalité, et donne droit à des ateliers collectifs (ou encore des cours particuliers) à prix réduits.

Les ateliers collectifs ci-dessus sont au prix de 5 euros par participants pour les deux heures.

Rens. : servicenumerique@ponthieumarquenterre.fr, ou Patrick Lefort : 07 85 17 98 00.