“Un café avec un auteur” : Philippe Marion samedi 26 mars, Bertille Vanelle samedi 16 avril, Céline Ghys-Roger samedi 23 avril

Dans le cadre de ses rendez-vous littéraires, la ville du Crotoy propose deux rencontres conviviales.

Dans la série “Un café avec un auteur“, retrouvez tout d’abord, Philippe Marion, samedi 26 mars de 15h à 17h, salle Colette.

Philippe Marion était déjà venu nous rendre visite au cours de notre édition de “Livres en baie” sur le thème du polar, en août dernier. Le succès d’audience qui lui fut réservé l’a chaleureusement encouragé à renouer avec le public crotellois dès la sortie de son deuxième ouvrage qui vient d’arriver!

Ce chef de la section physique-chimie de la police scientifique de Lille est auteur d’un premier ouvrage intitulé “Petites histoires de la police technique et scientifique”.

Un ouvrage qui replonge aux premières heures des enquêtes policières scientifiques.

Le voici qui nous revient avec son deuxième tome, “Police scientifique : la véritable histoire des experts” tout récemment paru aux éditions du 81.

L’occasion donc de partager un moment tout en convivialité avec un passionné et passionnant “expert”… et mieux qu’à la télé!

Colette par Sido en expo et rencontre avec Bertille Vanelle, auteure de "Il l'appelait Sido"

Samedi 16 avril, Bertille Vanelle, auteure de “Il l’appelait Sido” ouvrira les portes de son exposition “Colette dans les yeux de sa mère, Sido“.

Une exposition en accès libre chaque jour, à la galerie le Saint-Michel, 29 rue de la Porte du Pont, et qui débutera par une rencontre toute en convivialité le samedi 16 avril, à 20h.

Le Crotoy au temps des naufrageurs pour le deuxième roman de Céline Ghys-Roger

Enfin, samedi 23 avril, 15h-17h et toujours salle Colette, autre jolie rencontre. Inédite au Crotoy qui plus est : Céline Ghys-Roger.

Ce “café un auteur” vous propose de rencontrer l’auteure du fameux “Manuscrit perdu de Saint-Riquier” (Editions Nord Avril). Un best-seller dans le registre du roman régional.

Un carton partout où elle passe, et c’est avec une grande fierté que la ville du Crotoy accueille Céline Ghys-Roger, qui vient évoquer le “Manuscrit perdu de Saint-Riquier” qui, si vous ne l’avez pas encore, sera d’ailleurs en vente et en dédicace à l’occasion de cet après-midi.

Mais surtout, notre auteure, aussi professeure d’histoire-géographie, nous livrera le fruit de ses recherches historiques pour la rédaction de son prochain ouvrage “Le secret de Guy de Ponthieu” (éditions Nord Avril), dont l’action se déroule au coeur d’un Crotoy ancestral, à l’heure des échoueurs!

Grande aventure aventure garantie, avec une captivante raconteuse d’histoires et d’Histoire!

La sortie de ce deuxième opus signé de Céline Ghys-Roger est attendu pour le début août!