La mairie ouvre le recrutement des agents recenseurs pour 2023

Du 19 janvier au 18 février 2023, la commune du Crotoy sera sujette au recensement quinquennal commandé par l’INSEE (L’Institut national de la statistique et des études économiques).

En perspective de cette opération, la municipalité recrute six agent(e)s recenseur(e)s pour la période du 2 janvier au 28 février 2023.

Appel à candidature...

La mission de cet emploi consiste à suivre une formation en relation avec l’opération à mener, à intégrer l’équipe coordonnée par une agente municipale en charge de centraliser les opérations de recensement, puis à inciter les administrés au recensement par internet ou collecter directement les informations nécessaires au recensement auprès de ces derniers.

La municipalité participera à la communication de cette opération essentielle pour l’avenir de la ville, notamment pour ce qui concerne les montants des futures participations financières de l’Etat à chacun des projets et investissements de la ville, ainsi qu’au financement de son fonctionnement…

Parmi les actions à mener : deux demi-journées de formation par agent recenseur, répartition des secteurs à recenser, distribution des imprimés, expliquer et accompagner les administrés dans leur recensement en ligne ou sur papier, tenir à jour un carnet de tournée, relancer sous en concertation avec la coordinatrice municipale du recensement les habitants qui n’auraient pas donné suite…

Le profil recherché

Les profils recherchés sont en premier lieu ceux qui ont une bonne connaissance du territoire, méthodique et organisé. Il s’agira de faire preuve de neutralité et plus encore d’une grande discrétion.

Les agents recenseurs sont doués d’aptitude relationnelle, de patience et de pédagogie, d’une capacité optimale au dialogue, et assurer une bonne présentation.

La tâche incombe aussi persévérance et disponibilité, y compris en soirée et le samedi durant toute la période du contrat.

Enfin, parmi les éléments indispensables : être mobile (permis B en cours de validité et véhicule souhaités), disposer d’un téléphone portable pour recevoir les informations de l’INSEE, et connaissance de l’outil informatique et internet.

Rémunération

Le contrat sera celui d’un agent temporaire rémunéré sur la base d’un indice de la fonction territoriale. Pour salaire basé sur le taux horaire du SMIC, pour environ 37H/semaine, parfois plus.

Pour candidater

Les candidat(e)s intéressées pas cette mission, et disponibles pour l’ensemble de la période peuvent adresser un CV et une lettre de motivation jusqu’au 1er décembre 2022 à contact@villeducrotoy.fr

Pour plus de renseignements contacter le secrétariat de mairie au 03 22 27 80 24.

Station météo du Crotoy
Le port
La plage