La mobilisation continue contre le projet d’éoliennes en mer au large de Dieppe et du Tréport

La commune du Crotoy maintient son opposition au projet d’éoliennes en mer au large de Dieppe et du Tréport.

Lire aussi : Le soutien du Crotoy à ses pêcheurs

Lire aussi : Pour ce parc naturel marin, le projet d’éoliennes en mer au large du Tréport et de Dieppe c’est un grand non

Une opposition en particulier motivée par la menace que représente ce chantier et l’exploitation de ces 62 éoliennes, durant des décennies au coeur d’une des zones les plus poissonneuses de la Manche.

Les ressources marines et le travail de la pêche embarquée sont directement impactés, autant que les métiers des cultures marines (pêcheurs à pied, mytiliculteurs, cueilleurs de végétaux marins…).

Par ailleurs, il s’agit de prendre en compte aussi les conséquences en terme de salubrité des eaux de baignade des localités côtières se trouvant sur la route des courants qui brasseront des millions de mètres cubes de sédiments au moins durant tout le temps des années de chantier.

La ville du Crotoy se bat d’ailleurs à ce sujet pour les eaux de la baie de Somme, classée Grand site de France, depuis de nombreuses années.

Une réunion pour mieux comprendre le pourquoi de l'opposition et l'intérêt de continuer à se faire entendre

Pour mieux comprendre les enjeux et les raisons de l’opposition initiale des pêcheurs, ornithologues, scientifiques, plaisanciers… du Parc Naturel Marin, rendez-vous à la réunion de vendredi 21 octobre 2022, à Ault, 15h-17h30.

PDF Title