Attention : arrêté préfectoral sur l’usage de l’eau pour lutter contre les effets de la sécheresse jusqu’au 31 octobre

Attention, un arrêté préfectoral sur l’usage de l’eau a été édité ce jeudi 18 août et est en vigueur jusqu’au 31 octobre inclus.

Ce dispositif réglementaire interdit ou limite nombre de pratiques (arrosage, lavage de véhicules, nettoyage de la voirie, remplissage des piscines, des étangs et des bassins…)

Il est à noter que les marres des huttes entrent dans le cadre de dispositif, et qu’il est désormais interdit de les remplir.

L’ensemble de ces mesures concernent les particuliers, les entreprises et les collectivités publiques, et est détaillé ci-dessous.

Il s’agit d’un arrêté concernant l’ensemble du bassin versant de la Maye allant de Fontaine-sur-Maye à Saint-Quentin-en-Tourmont, en passant par Froyelles, Hautvillers-Ouville, Crécy-en-Ponthieu, Lamotte-Buleux, Arry, Forest-Montiers, Ponthoile, Sailly-Flibeaucourt, Favières, Bernay-en-Ponthieu, Forest-l’Abbaye, Le Crotoy, Le Titre, Machiel, Machy, Nouvion, Noyelles-sur-Mer, Regnière-Ecluse et Rue.

PDF Title