L’23 août l’Crotoé foé din l’version originale, parce que no commune aime ch’picard

Sylvie et Jean-Marie à l'assaut des grands classiques de la littérature "amoureuse"... mais en picard

Parce que le Crotoy, disons même désormais l’Crotoé, est très fière de son patrimoine culturel à commencer par la langue picarde, la ville a adhéré en juin dernier à la charte “M’commune ch’picard“.

Un engagement pour la préservation et la promotion de notre langue, de ses accents, de ses vocabulaires et surtout de son humour.

L’Agence pour le Picard, à l’origine de cette charte, s’inscrit aussi au programme d’animations de la ville depuis de nombreuses années au travers son festival “Chés Wèpes“.

Une série de spectacles et de représentations données sur la côte picarde, et naturellement au Crotoy.

Le festival "Chès Wèpes" à l'église de Saint-Firmin, mardi 23 août (spectacle gratuit)

Pour cette année, Chés Wèpes ont proposé une balade contée de la baie au départ du parking de la Maye, jeudi 4 août dernier.

Et ce mardi 23 août, les artistes et linguistes du picard seront de retour! Cette fois à l’église de Saint-Firmin, dès 17h30.

Il s’agira d’une représentation des sketchs et contes intitulée A deux c’est mieux, par Sylvie et Jean-Marie François, deux références s’il en est de la langue picarde.

Un spectacle dédié aux grands classiques de la “littérature amoureuse” (Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Samson et Dalila…) revu et corrigé en picard.

Cupidon n’a donc pas fini de décocher ses flèches!

Spectacle gratuit.