Expo événement “Colette par Sido”, rencontre avec Bertille Vanelle et découverte culinaire

Bertille Vanelle, auteure de “Il l’appelait Sido” et conférencière spécialiste de Colette, présente au Crotoy une exposition événement sur l’écrivaine et poétesse vue par sa mère, sa confidente et meilleure amie, Sido.

Une approche inédite, richement documentée de samedi 16 au vendredi 22 avril, galerie le Saint-Michel, 29 rue de la porte du Pont entrée libre.

Colette par Sido, et une surprise concotée par "Le pain doré"

Samedi 16 avril, dès 20h, Bertille Vanelle propose une rencontre conviviale avec le public autour de son exposition et de son ouvrage “Il l’appelait Sido”. 

De quoi réviser l’oeuvre de Colette, dont les belles heures passées au Crotoy ont inspiré les superbes vers de son ouvrage : “Les Vrilles de la vigne“.

Au cours de cette rencontre, Bertille Vanelle rappellera aussi les anecdotes et souvenirs de Colette au Crotoy, et de ses rencontres avec les Crotellois du début du XXe siècle.

Une sympathique soirée au cours de laquelle, les organisateurs vous proposeront d’ailleurs de déguster le fameux “6 cornes”, le gâteau favori de Colette concocté par la boulangerie-pâtisserie crotelloise du “Pain doré”.

Entrée libre, mais uniquement dans la mesure des places disponibles. 

Station météo du Crotoy
Le port
La plage